Matrixdock assure désormais la transparence sur la chaîne pour son offre de bons du Trésor tokenisés grâce à l'intégration de la preuve de réserve (PoR) de Chainlink
Cette collaboration offre un nouveau cas d'utilisation de la fonction de frappe de la PoR de Chainlink pour la tokenisation d'actifs réels
SINGAPOUR, 27 juillet 2023 /PRNewswire/ -- Matrixdock, une plateforme d'actifs numériques qui offre l'accès à des actifs réels grâce à la tokenisation, a achevé l'intégration de Chainlink Proof of Reserve (PoR) sur le réseau principal d'Ethereum afin d'améliorer la transparence de son offre de bons du Trésor (« T-Bill ») tokénisés. Matrixdock est une marque appartenant à Matrixport.
Cette intégration soutient le jeton phare de Matrixdock, le Short-term Treasury Bill token (« STBT ») (bon du Trésor à court terme, qui permet aux détenteurs de stablecoins d'obtenir une exposition aux titres du Trésor américain arrivant à échéance dans les six mois et aux accords de prise en pension garantis par les titres du Trésor américain. La PoR de Chainlink permet aux intervenants de Matrixdock de surveiller les réserves, en veillant à ce que son offre de bons du Trésor tokenisés soit suffisamment soutenue par les titres du Trésor américain.
Cynthia Wu, directrice de l'exploitation de Matrixport, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler aux côtés de Chainlink cette preuve de réserve de la tokenisation d'actifs réels à la pointe du marché. La tokenisation d'actifs réels devrait devenir un thème majeur pour l'écosystème des actifs numériques dans les années à venir, générant des dizaines de milliers de milliards de dollars sur le marché. La tokenisation d'actifs réels renforcera considérablement l'ampleur et la variété des actifs disponibles sur la chaîne au fur et à mesure de la maturation de notre industrie. Notre collaboration avec Chainlink résout les problèmes de transparence liés à la validation des actifs hors chaîne par leur représentation tokenisée sur la chaîne. »
La PoR de Chainlink offre une visibilité sur la chaîne, ce qui permet à n'importe quel utilisateur de vérifier en toute indépendance la collatéralisation des actifs. Grâce à la vérification automatisée sur la chaîne et à la fonction de frappe sécurisée de Chainlink, Matrixdock est en mesure d'accélérer la mise sur le marché des projets de tokenisation et d'améliorer la sécurité des actifs tokenisés.
Mark Scrine, responsable commercial de la preuve de réserve chez Chainlink Labs, a déclaré : « Nous sommes enthousiasmés par la nouvelle intégration par Matrixdock de la preuve de réserve en tant que facteur clé de l'innovation technologique. La preuve de réserve fournit une surveillance autonome et fiable des actifs et s'appuie sur l'infrastructure éprouvée de Chainlink. Nous nous réjouissons à la perspective de continuer à explorer les cas d'utilisation potentiels avec Matrixport et d'aider notre industrie à se développer d'une manière sûre et efficace. »
Avec l'évolution de l'environnement macroéconomique, la tokenisation des actifs réels est devenue l'un des sujets innovants à l'intersection des actifs traditionnels et numériques. Selon un récent rapport Bank of America Global Research, au cours de la prochaine décennie, la tokenisation des actifs pourrait atteindre plus de 16 000 milliards de dollars, entraînant une transformation des infrastructures et des marchés financiers. Depuis son lancement en février 2023, l'offre totale de STBT a atteint plus de 99 millions de dollars au 26 juillet 2023, avec un APY moyen sur 7 jours d'environ 4,7 %.
À propos de Matrixdock
Matrixdock est une plateforme d'actifs numériques qui permet d'accéder à des actifs du monde réel grâce à la tokenisation. C'est une marque appartenant à Matrixport, l'un des écosystèmes de services financiers d'actifs numériques les plus importants et les plus fiables au monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.matrixdock.com. Pour les restrictions à l'achat de STBT, cliquez sur ce lien.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2160843/matrixdock_Blue_horizontal_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article