Mata Amritanandamayi (« Amma ») annonce un don de 30 millions $ pour un projet de construction de toilettes à travers l'Inde
KOLLAM, Inde, September 14, 2015 /PRNewswire/ --
La figure spirituelle et humanitaire indienne soutient un projet dirigé par M. Narendra Modi visant à éradiquer le fléau de la défécation en plein air
La figure spirituelle et humanitaire Sri Mata Amritanandamayi (Amma) a offert aujourd'hui à Arun Jaitley, ministre indien des Finances, un chèque de 15 millions USD destinés à la construction de toilettes dans les villages les plus pauvres des bords du Gange, dans le cadre des projets Swachh Bharat (Inde propre) et Namami Gange (Gange Propre) initiés par le premier ministre Narendra Modi. Ces efforts visent à mettre un terme aux maladies mortelles qui affectent la vie de millions de citoyens indiens, et qui sont causées par des sources d'eau contaminées par la défécation en plein air généralisée.
Une seconde phase du projet de 15 millions de dollars sera annoncée plus tard ce mois-ci, lors de la cérémonie d'anniversaire d'Amma.
« Ce projet fournira des commodités publiques nécessaires à ceux qui en ont réellement besoin », a déclaré Amma. « L'éducation doit accompagner la construction. Il faut expliquer aux villageois que la défécation en plein air entraîne une pollution du sol et des eaux, qui contamine la nourriture et génère de nombreuses infections parasitaires ». Outre les donations financières, l'organisation d'Amma - Embracing the World - prendra en charge ce travail de sensibilisation.
« Amma fait aujourd'hui un pas de géant et envoie un message à la fois matériel et symbolique à tous ceux qui sont préoccupés par le sort du Gange. Bien plus important que 100 crores, l'engagement d'une sainte comme Amma en faveur de cette cause envoie un message en Inde et à travers le monde et invite tous ceux au service de cette cause à y contribuer. »
Sri. Arun Jaitley, honorable ministre des Finances, 11 septembre 2015, Amritapuri Ashram
Le premier ministre Modi et Amma avaient commencé à évoquer l'implication d'Embracing the World (ETW) dans le projet Gange propre lors de la visite d'Amma à Delhi en mars 2015. Le premier ministre avait alors exprimé sa gratitude envers Amma pour ses initiatives environnementales, qui sont en lien avec son projet Inde propre. Ce projet est l'initiative environnementale et sanitaire de la plus grande ampleur à ce jour dans le pays, et vise notamment à fournir des toilettes saines à plus de 60 millions de foyers d'ici à 2019. Les statistiques actuelles montrent que près de 600 millions de personnes n'ont à ce jour pas accès à des toilettes saines, ce qui constitue une source majeure de maladies et d'autres problèmes sociétaux.
Embracing the World est une organisation caritative internationale qui a initié de nombreuses initiatives visant à réduire la pauvreté et la souffrance dans le monde entier.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article