Masimo obtient la marque CE pour SEDLine et lance des moniteurs de la fonction cérébrale à base d'électroencéphalographe (EEG) sur le marché européen
IRVINE, Californie, August 24, 2011 /PRNewswire/ --
- La disponibilité en Europe étend l'accès à la plate-forme de fonction cérébrale en soins intensifs
- Avec photo
Masimo (NASDAQ: MASI) vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle a obtenu la marque CE pour son moniteur de fonction cérébrale SEDLine, rendant désormais accessible et disponible la technologie de neurosurveillance avancée SEDLine aux hôpitaux et cliniciens de toute l'Europe. Le seul moniteur de la fonction cérébrale avec quatre canaux EEG distincts dans un algorithme intégré unique, SEDLine représente une avancée critique pour la pratique de l'anesthésie en Europe : offrant des données plus complètes pour une image plus complète de la fonction cérébrale et de la sédation.
SEDLine étend le champ d'application des données en temps réel et améliore la gestion d'un cas d'anesthésie en permettant un titrage individualisé. Quatre canaux de données EEG haute qualité fournissent des informations sur les deux lobes cervicaux pour faciliter la détection immédiate de toute activité asymétrique et offre un algorithme sophistiqué unique qui donne des informations précises et fiables sur la réponse d'un patient à l'anesthésie. L'indice d'état du patient (PSI™) SEDLine de Masimo, une mesure calculée de l'activité cérébrale qui reflète le niveau de sédation/anesthésie(1) actuel du patient, fournit des données supplémentaires pour améliorer le contrôle anesthésique et faciliter une évaluation rapide. D'une fiabilité éprouvée dans des conditions cliniques difficiles et d'une résistance supérieure au cautère(2), SEDLine offre une solution économique pour la surveillance de la fonction cérébrale qui aide les cliniciens à arriver à la sédation ciblée pendant toutes les phases de l'anesthésie, tant en salle d'opération que dans l'unité de soins intensifs.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110824/LA55746)
Selon le Dr Michael Ramsay, chef de l'anesthésiologie et de la gestion de la douleur et président de l'institut de recherche du centre médical universitaire Baylor à Dallas (Texas), « Dans nombre des cas d'anesthésie pour transplantation du foie et pour opération cardiaque auxquels je participe, SEDLine me fournit un accès en temps réel à des données d'activité cérébrale plus complètes, ce qui est particulièrement critique lorsque les paramètres hémodynamiques d'un patient en cours d'opération changent rapidement. En raison des quatre canaux EEG distincts de SEDLine dans un seul algorithme intégré - permettant un meilleur contrôle et une gestion de la sédation - je pense que cela complètera également l'utilisation de l'anesthésie à base de narcotiques par perfusion de contrôle de cible, qui est une technique très utilisée en Europe. »
L'introduction de systèmes de surveillance à base d'EEG tels que SEDLine pour fournir un titrage guidé a permis de réduire de manière éprouvée la quantité d'anesthésique utilisée et de réduire le temps de récupération lorsqu'utilisé comme complément à la pratique clinique standard actuelle (3-4). En fait, ces études montrent que le PSI de SEDLine a facilité un titrage plus individualisé de l'anesthésie, ce qui a eu pour effet la réduction de la quantité d'anesthésique administrée aux patients et la réduction du temps moyen de récupération de 67 % - permettant alors un débit de salle d'opération et d'unité de soins post-interventionnelle sachant que les patients ont atteint les critères de sortie 19 % plus rapidement que les patients non surveillés par SEDLine.
Le fondateur et PDG de Masimo, Joe Kiani, a déclaré : « Étant donné les risques associés à l'utilisation répandue de drogues anesthésiantes à action courte comme le Propofol, où les patients entrent et sortent très rapidement de l'état de sédation, il est de plus en plus important pour les anesthésiologistes de garder un contrôle plus stricte. Le PSI de SEDLine Masimo et nos populaires formes d'onde à 4 canaux aident les anesthésiologistes à garder les patients où ils veulent qu'ils se trouvent - améliorant ainsi le contrôle de la sédation et la gestion des patients anesthésiés. »
SEDLine est actuellement utilisé par d'importants hôpitaux américains, notamment le Centre médical Baylor de Dallas (Texas) ; L'Hôpital général du Massachusetts à Boston (Massachusetts) ; le Centre médical universitaire de Stanford à Palo Alto (Californie) ; l'Hôpital presbytérien de Columbia New York à New York ; le Centre médical universitaire Loma Linda à Loma Linda (Californie).
Références :
(1)Prichep LS, Gugino LD, John ER, et al. The Patient State Index as an indicator of the level of hypnosis under general anesthesia. Br J Anaesth. 2004,92:393-399. Disponible en ligne sur http://bja.oxfordjournals.org/cgi/content/full/92/3/393.
(2)White PF, Tang J, Ma H, Wender RH, Sloninsky A, Kariger R . Is the Patient State Analyzer with the PSArray2 a cost-effective alternative to the Bispectral Index Monitor during the perioperative period? Anesth Analg. 2004;99:1429-1435.
(3)Drover DR, Lemmens HJ, Pierce ET, et al. Patient State Index: titration of delivery and recovery from propofol, alfentanil, and nitrous oxide anesthesia. Anesthesiology. 2002;97:82-89.
(4)Cassingham SF, Hebert T, Lemaire R, Cook R, McPherson PK. The Physiometrix PSA 4000 decreases propofol usage and hastens discharge in gynecological day surgery procedures. Anesthesiology. 2002;96:A5.
A propos de Masimo
Masimo (NASDAQ: MASI) est le leader mondial des technologies innovantes et non invasives de surveillance qui améliorent sensiblement les soins aux patients, contribuant à résoudre les problèmes « insolubles ». En 1995, l'entreprise a lancé l'oxymétrie de pouls en mouvement et à basse perfusion, sous la marque Masimo SET®, qui a pratiquement éliminé les fausses alertes et a augmenté la capacité de l'oxymétrie de pouls à détecter les incidents risquant d'entraîner le décès du patient. Plus d'une centaine d'études indépendantes et objectives prouvent que Masimo SET fournit les mesures de SpO2 et de pouls les plus fiables, même dans les circonstances cliniques les plus difficiles, par exemple en cas de mouvements du patient et de faible irrigation périphérique. En 2005, Masimo a lancé Masimo Rainbow SET® Pulse CO-Oximetry™, qui permet la surveillance continue et non invasive des constituants du sang - opération qui nécessitait auparavant des procédures invasives - y compris l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC®), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®), et PVI®, en plus de l'oxyhémoglobine (SpO2), la fréquence du pouls (PR) et l'indice de perfusion (PI). En 2008, Masimo a lancé le « Patient SafetyNet™ », un système de suivi à distance et de notification de clinicien sans fil, conçu pour aider les hôpitaux à prévenir des décès et blessures évitables liés à des incidences d'incapacité à secourir le patient. En 2009, Masimo a lancé le système « rainbow Acoustic Monitoring™ », le tout premier système non invasif destiné à la surveillance continue de la fréquence de respiration acoustique (RRa™). La plate-forme rainbow SET offre une solution révolutionnaire pour la sûreté des patients en aidant les cliniciens à détecter des affections potentiellement fatales et en contribuant à éclairer les options de traitement. En 2010, Masimo a fait l'acquisition de SEDLine®, un pionnier dans la mise au point de dispositifs et de technologies innovantes de suivi de la fonction cérébrale. Les technologies Masimo SET et Masimo rainbow SET peuvent aussi être trouvées dans plus de 100 moniteurs de patients à paramètres multiples chez plus de 50 fabricants d'appareils médicaux dans le monde. Fondée en 1989, la société Masimo a pour mission d'« améliorer les résultats pour les patients et de réduire les coûts associés à la santé… en introduisant la surveillance non invasive dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications » (Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care… by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications®). Vous trouverez davantage d'information à propos de Masimo et de ses produits en consultant le site : http://www.masimo.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse comprend des énoncés prévisionnels au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933, et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, en rapport avec le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs se basent sur des prévisions actuelles d'événements futurs nous concernant, et sont sujets à des incertitudes et à des risques difficilement prévisibles, et dont bon nombre échappent à notre contrôle ; de ce fait nos résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats exprimés dans nos énoncés prévisionnels à la suite de divers facteurs de risque, comprenant, entre autres : des risques liés à nos prévisions quant à la répétabilité des résultats cliniques obtenus ; les risques liés à notre croyance en le fait que le SEDLINE facilitera une détection immédiate de l'activité asymétrique chez tous les patients, ainsi que d'autres facteurs abordés dans la section des « facteurs de risque » des rapports les plus récents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), rapports qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site internet de la SEC à l'adresse : http://www.sec.gov. Bien que nous croyions que les attentes reflétées par nos énoncés prospectifs soient raisonnables, nous ignorons si celles-ci s'avèreront justes. Tout énoncé prospectif cité dans le présent communiqué de presse est entièrement soumis aux avertissements ci-dessus. Veuillez éviter de placer une confiance excessive dans ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'en date d'aujourd'hui. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour, de modifier ou de clarifier ces énoncés prospectifs, ou les « facteurs de risque » mentionnés dans nos derniers rapports déposés à la SEC, que ce soit en fonction de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour quelque autre raison, sauf en cas d'obligation prévue par la loi en vigueur sur les valeurs mobilières.
Contacts avec les médias :
Dana Banks
Téléphone : +1-949-297-7348
E-mail : [email protected]
Masimo, SET, Signal Extraction Technology, Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care ... by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications, rainbow, SpHb, SpOC, SpCO, SpMet, PVI, rainbow Acoustic Monitoring, RRa, Radical-7, Rad-87, Rad-57, Rad-8, Rad-5, Pulse CO-Oximetry, Pulse CO-Oximeter, Adaptive Threshold Alarm et SEDLine sont des marques commerciales ou des marques déposées de Masimo Corporation.
Note aux rédacteurs :
Une photo accompagnant ce communiqué est mise à votre disposition par l'European Pressphoto Agency (EPA) sur http://www.epa-photos.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article