Marlin obtient 3,25 milliards $ de nouveaux engagements, doublant quasiment son total de capitaux sous gestion pour atteindre plus de 6,7 milliards $
LOS ANGELES et LONDRES, le 22 mars 2017 /PRNewswire/ -- Marlin Equity Partners, société mondiale d'investissement, a annoncé aujourd'hui les premières et dernières clôtures de Marlin Equity V, L.P. (« Fonds V »), dans le cadre d'engagements en capital de 2,5 milliards $, et de Marlin Heritage II, L.P. (« Heritage II »), dans le cadre d'engagements en capital de 750 millions $. Fonds V et Heritage II constituaient des fonds significativement sursouscrits, se clôturant à leurs plafonds absolus et surpassant leurs cibles respectives de 2,0 milliards $ et 500 millions $ en moins de cinq mois. Grâce aux 3,25 milliards $ levés pour les deux fonds, il s'agit du plus important regroupement de capitaux levés par la société depuis sa création en 2005.
« Nous sommes fiers d'avoir bâti une organisation internationale fructueuse, qui est soutenue par une base d'investisseurs institutionnels de premier ordre et composée d'associés commanditaires nouveaux ou existants de longue date, et d'une équipe talentueuse de professionnels possédant une solide expertise du domaine dans nos secteurs stratégiques, » a déclaré David McGovern, associé directeur chez Marlin. « Les clôtures réussies de Fonds V et Heritage II nous permettent de capitaliser davantage sur les opportunités d'investissement que nous observons actuellement sur les marchés intermédiaire et intermédiaire inférieur, et reflètent clairement la force de notre approche différenciée à l'égard des entreprises en croissance et en transformation grâce à l'application de bonnes pratiques d'exploitation. »
Fonds V et Heritage II s'inscrivent dans la continuité de la même stratégie d'investissement axée sur l'exploitation qui constitue un moteur clé du succès de Marlin depuis plus de dix ans. Fonds V ciblera les investissements dans des sociétés du marché intermédiaire basées en Amérique du Nord et en Europe, tandis que Heritage II ciblera les investissements dans des sociétés du marché intermédiaire inférieur basées en Amérique du Nord. Tout comme les anciens fonds de Marlin, Fonds V et Heritage II privilégieront les investissements dans des entreprises susceptibles de tirer partie de l'assise financière flexible de la société, de ses solides connaissances sectorielles en matière de logiciels, de technologies, d'informatique dédiée à la santé, de services commerciaux, et de technologies industrielles, entre autres, ainsi que de son réseau étendu de ressources d'exploitation.
Peter Spasov, associé chez Marlin, a ajouté : « Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien massif de nos associés commanditaires tout au long d'un processus de mobilisation de fonds accéléré et sursouscrit. Nous sommes persuadés que notre approche d'investissement axée sur l'exploitation nous confère la capacité de gérer de manière cohérente l'ensemble des cycles économiques, et suscite l'intérêt des investisseurs au sein d'un marché hautement compétitif. »
Marlin a clôturé huit fonds de capital-investissement depuis sa création en 2005, et possède plus de 6,7 milliards $ de capitaux sous gestion. Les clôtures de Fonds V et Heritage II permettent à la société de poursuivre sa solide dynamique depuis les 18 derniers mois, et font suite à la récente clôture de son premier fonds européen dédié, Marlin Heritage Europe, L.P., qui a mobilisé l'an dernier des engagements en capital de 325 millions €. Au cours de la même période, Marlin a procédé à l'acquisition de 16 entreprises, comprenant sept cessions d'entreprises.
Bruce Ettelson, Karin Orsic et Katie St. Peters du cabinet Kirkland & Ellis LLP ont agi en tant que conseillers juridiques, tandis que Credit Suisse Securities (États-Unis), LLC a agi en tant que conseiller et agent exclusif de placement dans le cadre de la création de Fonds V et Heritage II.
À propos de Marlin Equity Partners
Marlin Equity Partners est une société mondiale d'investissement, qui revendique plus de 6,7 milliards $ de capitaux sous gestion. La société vise à fournir aux sociétés mères, actionnaires, et autres parties prenantes des solutions sur mesure répondant à leurs besoins d'entreprise et de liquidité. Marlin investit dans des entreprises appartenant à divers secteurs où son assise financière, ses relations sectorielles et son vaste réseau de ressources d'exploitation renforcent considérablement les perspectives d'une entreprise tout en augmentant sa valeur. Grâce à un groupe de fonds et d'entreprises apparentées, Marlin a clôturé avec succès plus de 100 acquisitions depuis sa création. La société est basée à Los Angeles, en Californie, et possède des bureaux supplémentaires à Londres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.marlinequity.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article