STAROGARD GDANSKI, Pologne, June 2, 2016 /PRNewswire/ --
Le 1er juin 2016, Markus Sieger a été nommé président du comité de direction et directeur général de Polpharma SA. Il succède à Maurice Chagnaud et aura pour mission principale d'accélérer la croissance du groupe Polpharma afin de le propulser au rang des leaders dans l'EEC, la CEI et en Asie centrale et de favoriser son développement stratégique dans le secteur des biotechnologies.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160602/374706LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160602/374707 )
Markus Sieger est diplômé en économie de l'Ecole supérieure de cadres pour l'économie et l'administration de Zurich. Depuis le milieu des années 1990, il s'est forgé une solide expérience de la gestion de transactions complexes et stratégiques tant en Pologne qu'à l'extérieur pour des sociétés pharmaceutiques et des entreprises du secteur de la grande consommation. Depuis 2013, il participe à la gestion et à la supervision du groupe Polpharma en tant que membre du conseil de surveillance du Groupe Polpharma. Ayant siégé à différents conseils de surveillance, il possède une expérience considérable de la supervision d'entreprises privées et publiques. Il a accompagné le développement stratégique de deux sociétés de médias polonaises, TVN et Onet.
« Je travaille depuis plus de 20 ans en étroite collaboration avec Markus Sieger. Nous avons la même vision du travail de développement et de gestion à fournir pour permettre à Polpharma de devenir un acteur de premier plan en Europe de l'Est et centrale, dans la CEI et en Asie centrale ainsi que dans le domaine de la conception, la production et la commercialisation de médicaments biologiques. Je suis persuadé que sous la direction de Markus Sieger notre entreprise pourra atteindre ces objectifs en tirant efficacement parti de tous les débouchés commerciaux qui s'offrent à elle et des nouvelles tendances du marché », a déclaré Jerzy Starak, principal actionnaire de Polpharma SA et président de son conseil de surveillance.
« Je suis ravi de la décision du conseil de surveillance. Notre société est fermement implantée sur ses marchés et a une vision claire de la façon de développer ses activités à l'avenir. J'ai hâte de pouvoir atteindre les objectifs établis avec l'équipe solide qui est la mienne », a indiqué Markus Sieger.
Polpharma est le premier fabricant polonais de génériques. Présente en Europe, dans le Caucase et en Asie centrale, la société figure parmi les 20 premiers fabricants mondiaux de médicaments génériques avec un chiffre d'affaires annuel de près de 1 milliard de dollars. Elle compte également parmi les principaux fabricants européens de principes actifs et commercialise ses produits dans le monde entier. Afin de permettre aux patients de pouvoir accéder à des traitements modernes plus abordables, Polpharma a décidé d'investir dans les biosimilaires. La société a ouvert un centre de production et de R&D à la pointe de la technologie et noué des partenariats stratégiques afin d'élargir à l'international ses capacités dans le domaine des biosimilaires.
Share this article