Market Group : annonce d'une liste restreinte de soumissionnaires pour construire l'Entrepôt de données européen
LONDRES, May 31, 2011 /PRNewswire/ --
Market Group est heureux de révéler aujourd'hui les six finalistes qui ont été invités à participer à la prochaine étape du processus d'appel d'offres afin de sélectionner le constructeur de l'Entrepôt de données européen (ED). Le processus d'Appel d'offres (AO) se poursuivra pendant environ un mois à compter de son émission. Après un examen des réponses reçues à l'AO, le soumissionnaire sélectionné conclura un contrat pour construire l'Entrepôt de données. Les noms des quatre institutions et deux consortiums qui ont été invités à participer au processus d'AO sont les suivants :
1) Bank of New York Mellon;
2) Experian;
3) Sapient;
4) Thomson Reuters;
5) le consortium Bloomberg comprenant : Trepp, Markit, Intex, CoreLogic Solutions et Lewtan Technologies ;
6) le consortium Moody comprenant : PECDC et OSIS.
Suite à l'AO, un gagnant sera sélectionné pour commencer à construire l''Entrepôt de données au cours des mois prochains. L'Entrepôt de données sera entièrement opérationnel avant le premier semestre 2012 afin de fournir, entre autres, des services de vérification des donneurs d'ordre pour une conformité avec les modèles de présentation des rapports en matière de prêts de la Banque centrale européenne (la BCE).
Notes aux rédacteurs :
En décembre 2010, le Conseil exécutif de la BCE a révélé ses intentions d'établir des exigences de données prêt-par-prêt pour les titres associés à des actifs (ABS) dans le cadre collatéral de l'Eurosystème, dans le but d'améliorer la transparence et d'aider à restaurer la confiance des investisseurs dans les marchés européens de la titrisation.
Pour cela, la BCE encourage la création d'un 'Entrepôt de données révolutionnaire pour le traitement, la vérification et la transmission de données relatives aux prêts. En avril 2011, le Président de la BCE, Jean-Claude Trichet, a invité les acteurs du marché à apporter leur soutien à ce projet novateur.
Une fois construit, l''Entrepôt de données garantira que les données relatives aux prêts soient rendues disponibles aux acteurs du marchés pour accroître la transparence liée aux transactions d'ABS existantes et futures, et faciliter l'évaluation des risques qui y sont associés. Des systèmes de logiciels et des processus seront mis en place pour permettre aux émetteurs d'ABS de soumettre des données relatives aux prêts à l'Entrepôt de données par voie électronique, et leur conformité sera ensuite vérifiée en fonction des exigences spécifiques d'éligibilité du cadre collatéral de l'Eurosystème, au même titre que leur cohérence et leur opportunité.
Un groupe indépendant d'acteurs du marché appelé le "Market Group" supervise actuellement le processus d'appel d'offres pour sélectionner le constructeur de l'Entrepôt de données. Dans le cadre du processus de sélection, une Demande d'informations a été émise en avril 2011, à laquelle plus de 50 entreprises ont répondu.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Market Group, Paul D Burdell (PDG de Link Financial, Secrétaire du Market Group) t : +44(0)207-793-2650 [email protected]
MHP Communications, Andrew Jaques Ian Payne, tél. : +44(0)203-128-8100
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article