Manolo Romero lauréat du prix IBC International Honour for Excellence
LONDRES, July 16, 2010 /PRNewswire/ --
- La personnalité de la diffusion sportive honorée pour son travail de long durée ; TV Globo du Brésil lauréate du prix spécial accordé par IBC pour un projet sur l'environnement
Manolo Romero, directeur général des Olympic Broadcasting Services, est le lauréat 2010 du prix le plus important accordé par IBC, l'IBC International Honour for Excellence. Ceci marque une carrière remarquable notamment lors de la diffusion des Jeux Olympiques de 1968 au Mexique et dans son rôle primordial, depuis, dans tous les Olympiques.
Actuellement, en tant que principal de l'organisation de diffusion propre au mouvement olympique, il a remarquablement mené la diffusion hôte des jeux de Pékin ainsi que ceux du festival d'hiver cette année à Vancouver, et il travaille activement sur les Olympiques 2012 à Londres. C'est pour cette tâche, par laquelle il est au service de toutes les demandes de chaque titulaire de droits de diffusion, de la plus petite nation au réseau le plus important, qu'IBC l'honore.
<< Les Jeux Olympiques occupent une place toute spéciale dans le monde du sport et dans le monde de la télévision, et la première priorité de Manolo Romero est de toujours garantir un reportage de tout moment de tout événement à l'intention de tout diffuseur >>, indique Peter Owen, président du conseil d'IBC, le groupe mondial des diffuseurs et des entreprises médiatiques qui guide IBC et nomme le lauréat du prix IHFE.
<< C'est seulement lorsqu'une base sécurisée est établie qu'il considèrera ajouter des innovations pour arriver à un reportage remarquable >>, continue Monsieur Owen. << De cette manière, il s'assure, à chaque jeu, de dépasser les limites tout en évitant de risquer les attentes de bases des diffuseurs. >>
Quand il a appris sa nomination, Manolo Romero a déclaré : << J'ai eu beaucoup de chance de couvrir nombre d'événements sportifs où nous avons eu l'occasion d'utiliser de la technologie et des innovations de pointe. >>
<< Grâce à l'aide de beaucoup de collègues, nous avons fait des progrès importants dans le développement de la diffusion télévisée du sport >>, a-t-il ajouté. << C'est un honneur d'accepter ce prix et de le dédier à tous mes amis et collègues qui y ont contribué toutes ces années, et à ceux qui continuent à faire leur possible pour atteindre un niveau d'excellence dans l'avenir de la diffusion. >>
Manolo Romero recevra le prix IBC International Honour for Excellence lors de la cérémonie annuelle de remise de prix dimanche, le 12 septembre.
Il prononcera également un discours-programme au Salon IBC samedi, le 11 septembre. La journée sera dédiée au reportage de pointe des sports, et Monsieur Romero présentera à une session avec Monsieur Roger Mosey, le directeur de BBC responsable du reportage des Olympiques 2012 à Londres.
Prix spécial à la personnalité de radio ou de télévision qui a changé l'opinion publique et politique sur la pollution.
TV Globo du Brésil recevra un honneur spécial à la même cérémonie pour un projet unique qui a changé la façon de penser des politiciens du pays.
Tandis que l'opinion scientifique s'alarmait toujours plus du niveau de pollution escaladant de la rivière Tietê qui traverse Sao Paulo, les politiciens refusaient d'aborder la question. TV Globo développa un projet intitulé Flutuador - littéralement << le flotteur >>. Le flotteur, qui contenait des instruments de mesure de la pollution, des caméras, micros, GPS et un appareil de transmission, flotta sur une distance de 560 kilomètres le long de la rivière pendant 31 jours.
TV Globo créa plus de 150 reportages diffusés durant cette période, mettant en évidence le désastre naturel et, de ce fait, forçant les politiciens à changer leur point de vue, aborder sérieusement la question et s'attaquer au défi de nettoyer la Tietê.
Fernando Gueiros, responsable des opérations chez TV Globo, a déclaré : << Le projet Flutuador était particulièrement difficile car il a fallu organiser 17 différents services de TV Globo. Dans un effort commun, chaque service avait une contribution importante à faire à cette proposition de nouvelles-réalité unique. L'accomplissement fructueux au point de vue éditorial et technique n'a été possible que grâce à l'esprit réel qui a transformé les << opérations >> en << coopération >>. >>
<< Ceci est un exemple inspirant d'une personnalité de la télévision qui fait preuve d'initiative envers une question critique en utilisant la technologie pour changer l'avis des personnes >>, a déclaré Michael Lumley, président du conseil des jurés du prix IBC Innovation Awards. << L'impact du projet Flutuador a été dramatique et il mérite que ses accomplissements soient reconnus par un prix spécial d'IBC. >>
Flutuador fut développé par IPT (le bras de la marine de l'institut brésilien de la recherche en technologie), PoliControl et Dan Robson, en collaboration avec l'équipe R&D du service technique de TV Globo et son équipe des nouvelles.
À propos d'IBC
IBC est l'événement annuel incontournable pour les professionnels oeuvrant dans la création, la gestion et la présentation de contenus de spectacle et de nouvelles dans le monde. En 2009, le salon a attiré plus de 45 000 participants venus de 140 pays à travers le monde dont plus de 1 300 exposants de technologies principales, et a présenté une conférence débat qui, parmi les sessions essentielles, a rassemblé les essais de caméra numérique ASC et BSC et a offert un aperçu pionnier des derniers développements stéréoscopiques 3D.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article