Makeblock annonce un troisième tour de table de 300 millions de yuans
La société utilisera ces fonds pour accélérer les opérations de recherche et développement, de marketing et de commerce international.
SHENZHEN, Chine, 31 août 2018 /PRNewswire/ -- Le fournisseur leader des solutions éducatives STEAM, Makeblock, a annoncé aujourd'hui la levée de 300 millions de yuans (environ 44 millions de dollars américains) lors d'un troisième tour de financement estimé actuellement à 2,5 milliards de yuans (environ 367 millions de dollars américains). Ce financement est dirigé par CICC ALPHA. Parmi les investisseurs, on retrouve également Yuexiu Industrial Investment Fund, GX Capital et Everest Capital (LMFVC). For-Capital est l'agence de financement.
Makeblock utilisera les fonds pour accélérer les opérations de recherche et développement, de marketing, et celles des filiales. La société prévoit de lancer de nouveaux produits en octobre. « Nous allons introduire davantage de produits à seuil plus bas pour les familles et les écoles », a déclaré le fondateur et PDG de Makeblock, Jasen Wang. « Au cours de la dernière année, nous avons connu une croissance rapide de nos parts de marché en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique et en Chine grâce à notre stratégie à trois volets : les solutions logicielles/matérielles, les solutions de formation systématique et la compétition mondiale dans le domaine de la robotique. Nous sommes dans une dynamique d'élargissement de notre portefeuille de produits et d'intégration des dernières technologies à nos solutions STEAM. Nous nous engageons à offrir de meilleurs produits et services aux utilisateurs locaux », ajoute-t-il.
Les solutions STEAM de Makeblock ont remporté 9 prix internationaux, notamment le prix américain Family Choice Award de 2018, le prix d'or américain des Edison Awards, le prix américain international d'excellence en matière de conception, IDEA Gold Award, le prix des CES Innovation Awards, le prix de conception allemand, IF Design Award, le prix allemand de conception de produit, Red Dot Product Design Award, la norme de certification finlandaise de Kokoa Education, le prix d'or coréen de conception, K-Design Gold Award, et le prix japonais de conception, Good Design Award.
Makeblock est désormais devenue une société multinationale employant plus de 500 personnes et ayant des filiales en Amérique, aux Pays-Bas, au Japon et à Hong Kong. La société a travaillé avec plus de 1 600 partenaires de distribution mondiaux, a établi des relations commerciales dans plus de 140 pays et régions ainsi que des liens avec Microsoft et des partenaires stratégiques comme le groupe japonais SoftBank C&S. Plus de 20 000 écoles à travers le monde ont intégré la solution STEAM de Makeblock, dont 7 000 collèges en France et plus de la moitié des collèges de Hong Kong. Au Mexique, Makeblock a établi un record Guinness du plus grand cours de robotique au monde avec le département de l'éducation de l'État de Jalisco, au Mexique. En Antarctique, Makeblock a rejoint le programme d'éducation et de recherche sur l'Antarctique (AERP) pour devenir la seule marque de robotique sélectionnée. En Afrique, Makeblock fut le fournisseur officiel du Centre national d'enseignement de la robotique collaborative (RobotsMali), et a collaboré avec le NOSI (Groupe opérationnel pour la promotion de la société de l'information) pour combler le fossé de l'éducation STEAM au Cap-Vert.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/737213/Makeblock_s_STEAM_Education_Solutions.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article