KUALA LUMPUR, Malaisie, July 30, 2015 /PRNewswire/ --
Le maire de la ville d'Almaty, M. Akhmetzhan Yessimov, a promis aujourd'hui un soutien total du gouvernement à la candidature d'Almaty pour les Jeux olympiques d'hiver de 2022 lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur, en Malaisie. Cette annonce intervient à seulement 24 heures du vote final du CIO visant à choisir la ville hôte des Jeux d'hiver de 2022.
Pour accéder au communiqué de presse multimédia, cliquez sur :
http://www.multivu.com/players/English/7588051-almaty-mayor-olympic-bid-promotion/
M. Kairat Boranbayev, président du Comité paralympique national de la République du Kazakhstan, et M. Andrey Kryukov, vice-président du Comité de candidature d'Almaty 2022, se sont joints au maire M. Yessimov à la conférence de presse pour évoquer les divers niveaux de soutien du gouvernement qu'Almaty 2022 a obtenu avant le vote de demain.
Les intervenants ont également souligné la manière dont les récents développements, dont l'acceptation de la demande d'adhésion du Kazakhstan à l'Organisation mondiale du commerce et l'extension de son programme d'exemption de visas, contribueraient à promouvoir l'image de marque du pays à l'international et à le rendre plus attractif pour les investisseurs et les touristes.
La nouvelle politique en matière de visas autorise les voyages sans surveillance d'une durée jusqu'à 15 jours pour les pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), ainsi que pour la Malaisie, Singapour et les Émirats arabes unis. La nouvelle politique contribuera à l'essor du tourisme, à la stabilisation des marchés et du commerce transfrontalier, ainsi qu'au renforcement des relations. Elle permettra également de voir le Kazakhstan comme un partenaire économique émergent, cosmopolite et bien disposé à l'égard de l'Occident, pour l'Asie et l'Occident.
Le maire de la ville d'Almaty, M. Akhmetzhan Yessimov, a déclaré : « La candidature d'Almaty est un élément clé des objectifs à long terme de notre ville et de notre région. C'est pourquoi elle a le soutien total de notre gouvernement, qui a assuré que tout déficit de financement serait comblé. Cela inclut l'utilisation du fonds souverain du Kazakhstan, d'une valeur de 75 milliards de dollars, si nécessaire. Le Kazakhstan possède la capacité financière d'organiser des Jeux d'hiver grandioses sans avoir à dépenser des dizaines de milliards de dollars. Almaty 2022 servira de modèle pour les futures villes hôtes et prouvera que des pays en développement similaires peuvent accueillir les Jeux de manière abordable et durable. »
Avec la ligne d'arrivée en vue, Almaty 2022 a exprimé son optimisme avant le vote final et a continué à rappeler les avantages de sa vision unique pour les Jeux d'hiver.
Suivez @RealAlmaty2022 sur
Facebook : https://www.facebook.com/RealAlmaty2022
Twitter : https://mobile.twitter.com/realalmaty2022
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150730/250513 )
Video:
http://www.multivu.com/players/English/7588051-almaty-mayor-olympic-bid-promotion/
Share this article