DUBLIN, August 18, 2016 /PRNewswire/ --
L'entreprise d'énergies solaire et éolienne internationale Mainstream Renewable Power s'est vu attribuer des contrats par la commission énergétique nationale du Chili pour construire et assurer le fonctionnement de sept centrales d'énergie éolienne à grande échelle d'une capacité électrique combinée de 986 MW. Bénéficiant d'un permis d'exploitation de vingt ans, ces centrales situées à travers tout le Chili devraient commencer à produire de l'énergie propre et à faible coût à l'horizon janvier 2021.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130606/618541 )
Mainstream était l'un des prestataires majeurs dans le cadre de l'offre la plus concurrentielle et mettant en jeu la plus importante production électrique de l'histoire du pays. Quatre-vingt-quatre entreprises ont soumis des offres à 85 000 gigawatts par heure pour seulement 12 000 GWh de puissance disponible, en d'autres termes, une quantité d'énergie sept fois supérieure à la capacité qu'elles pouvaient effectivement produire. Cet événement marque également un tournant puisque pour la première fois, Mainstream participe de manière indépendante à un appel d'offres au Chili et se voit attribuer l'intégralité des projets.
Depuis son entrée sur le marché chilien en 2009, cette entreprise a su se constituer un portefeuille considérable de projets en matière d'énergies solaire et éolienne, surpassant tous ses concurrents dans le pays et produisant plus de 2 000 MW à travers le Chili. Suite à la joint-venture mise en place avec la société Actis (« Aela Energia »), Mainstream a bénéficié de 300 mégawatts supplémentaires pour les projets de production d'énergie éolienne (remportés lors de l'appel d'offre de 2015) dont l'exécution est prévue cette année au Chili et qui sont censés fournir de l'énergie pour 2017. Son parc éolien fonctionnant depuis 2014 lui permet également d'allouer 33 mégawatts additionnels à ces projets.
Au sujet de l'octroi de ces contrats à Mainstream, Eddie O'connor, directeur général, a déclaré : « La réussite que nous vivons en ce moment ne fait que renforcer la position de Mainstream en tant qu'entreprise indépendante chef de file dans le domaine des énergies renouvelables sur un marché émergent à fort taux de croissance. » Nous avons hâte de mener à bien ces projets de la meilleure façon qui soit pour offrir une énergie à un prix imbattable à la société chilienne d'ici 2021. Je rencontrerai les directeurs généraux des principales usines de fabrication d'éoliennes dans les mois à venir pour discuter de la nouvelle génération d'éoliennes à mettre en place pour ces projets.
Il a également ajouté : « Nous avons signé des contrats pour des projets en Mer du Nord, au Chili, en Afrique du Sud, en Égypte, au Sénégal, au Ghana et aux États-Unis. Nous continuons à trouver des façons innovantes de financer nos projets alors même que nous enrichissons continuellement notre portefeuille de projets destinés au marché émergent. Les fonds propres de 117,5 millions de dollars récoltés pour notre plateforme africaine, incluant des investisseurs tels que IFC et Rockefeller Brothers Fund, en sont un exemple probant. »
Contact : Emmet Curley, +353-86-2411690
Share this article