Mail.Ru Group Limited acquiert 100 % d'ESforce
MOSCOU, January 22, 2018 /PRNewswire/ --
Mail.Ru Group Limited (MAIL.IL), l'une des plus grandes entreprises Internet sur le marché Internet russophone, annonce l'acquisition de 100% d'ESforce, l'une des principales entreprises spécialisées en sports électroniques au monde.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/478583/Mail_Ru_Group_Logo.jpg )
Mail.Ru Group va acquérir 100 % d'ESforce dans le cadre d'une transaction entièrement réalisée au comptant. Le prix d'achat s'élèvera à 100 millions de dollars, desquels seront déduites toutes les dettes existantes à la clôture, et un autre paiement lié aux indicateurs clés de performance (KPI) sera effectué fin 2018.
Un comité indépendant du conseil a été formé pour superviser le processus d'acquisition et conseiller les administrateurs non intéressés. Le comité a reçu des évaluations de tierces parties, à savoir de Deloitte et de Morgan Stanley. La transaction a été approuvée par tous les directeurs non intéressés et indépendants.
Le marché des sports électroniques continue à connaître une croissance très rapide. Le cabinet Superdata estime qu'en 2018, le marché mondial se chiffera à environ 1,6 milliard de dollars, avec environ 300 millions d'utilisateurs. ESforce est l'une des plus grandes entreprises de sports électroniques au monde et la plus importante en Russie et en Europe de l'Est. L'entreprise a construit un écosystème complet où elle occupe une position prépondérante, reflétée par les données suivantes :
- Elle détient deux clubs de très haut niveau : Virtus Pro et SK.
- Epic eSports Events organise EPICENTER et une série de tournois qui se jouent entre équipes dans les jeux Dota 2 et CS:GO (Counter-Strike : Global offensive).
- 14 sites web, 209 groupes de médias sociaux et des studios de production vidéo créent des flux en direct et attirent plus de 82 millions d'utilisateurs uniques par an.
- Media Cybersport,ru et Cybersport.com, qui englobent CyberBase, la plus grande base de données liées aux sports électroniques à l'échelle mondiale.
- Yota Arena à Moscou, l'un des plus grands sites de tournois de sports électroniques au monde, qui couvre plus de 5 000 m2 et offre plus de 1 000 places assises.
- Des plateformes de commercialisation et d'analyse.
- Le détaillant international de merchandising de sports électroniques, Fragstore.
En 2017, l'entreprise totalisait 116 millions d'utilisateurs, 440 millions de sessions et plus de 120 millions d'heures de visionnage de contenus en ligne à travers des plateformes de streaming. Le chiffre d'affaires de 2017 devrait se chiffrer à environ 19 millions de dollars, ce qui représente une croissance d'environ 150 % en glissement annuel. Le chiffre d'affaires en dollars américains et en euros a représenté environ 60 % du chiffre d'affaires total, les publicités et récompenses composant près de 80 % du chiffre d'affaires, le reste provenant du merchandising, des évènements et des contenus. Grâce à la majorité des investissements fixes actuellement engagés, nous prévoyons que la croissance du chiffre d'affaires d'ESforce se chiffre entre 80 % et 100 %.
Le PDG (Russie) de Mail.Ru Group, Boris Dobrodeev, a déclaré : « Nous sommes très heureux de voir que l'équipe talentueuse qui s'est chargée de la construction de cette entreprise restera dans celle-ci. Nous chercherons à tirer parti de notre position inégalée au sein des réseaux sociaux et des jeux pour conduire ESforce à connaître une réussite encore plus grande ».
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article