Mail.Ru Group annonce une division d'investissement devant atteindre 100 millions $ pour le développement de jeux
MOSCOU, April 25, 2017 /PRNewswire/ --
Mail.Ru Group, importante société internationale concentrée sur les communications internet et les services de divertissement, a annoncé aujourd'hui la création d'une division d'investissement dans les jeux ; celle-ci se propose de consacrer jusqu'à 100 millions $ de financement potentiel dans les jeux et concepteurs de jeux sur le long terme. 10 millions $ ont déjà été alloués à la première tranche. Cette initiative va être ouverte tant en Russie que dans le monde aux concepteurs de jeux souhaitant souscrire à ce financement potentiel.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/493599/Mail_Ru_Group_Logo.jpg )
La division financera des studios et des éditeurs performants de jeux ayant besoin de fonds pour passer à une dimension supérieure, de même que de jeunes développeurs. Pour veiller à ce que la coopération soit bénéfique pour chaque type de partenaire, elle fera appel à une diversité de stratégies, dont les investissements de redevances et les fusions-acquisitions. Après avoir reçu les investissements, les partenaires seront en mesure de profiter des possibilités de publications internationales offertes le Mail.Ru Group et de tirer parti des ressources de la société dans toutes les régions-clés, notamment dans les propriétés de My.com. Les entreprises pourront obtenir une assistance complète, tirer parti de solutions logicielles du Mail.Ru Group, d'analyses exhaustives et d'opportunités uniques de marketing à une échelle mondiale.
« Les jeux restent une des priorités majeures du Mail.Ru Group. Lancer une division consacrée à l'investissement dans les jeux représente logiquement l'étape suivante visant à faciliter l'évolution des affaires en augmentant de façon significative le potentiel de l'entreprise dans ce segment. Notre nouvelle division d'investissement dans les jeux va étendre la plate-forme de financement du groupe en nous permettant de fournir du capital-risque et d'accroître nos activités dans la fusion-acquisition », a commenté Boris Dobrodeev, PDG de Mail.Ru Group (Russie).
L'unité opérationnelle des jeux du Mail.Ru Group est en première place sur le marché du divertissement en ligne en l'Europe de l'Est, et c'est aussi le plus grand concepteur de jeux mobiles et de jeux en ligne massivement multijoueurs (MMO) en langue russe et sur le marché mondial. Le portefeuille de la société comprend plus de 50 jeux, ce qui représente au total un public dépassant les 100 millions d'utilisateurs sur toute la planète. Au cours de l'exercice 2016 sur une base pro forma, les recettes de la société provenant des jeux MMO ont augmenté de 21,2 % d'une année sur l'autre pour atteindre 11 390 millions de RUB.
D'autres renseignements ainsi que le formulaire de demande sont disponibles sur http://gamesventures.mail.ru.
Mail.Ru Group, marque internationale de My.com (MAIL.IL, cotée depuis le 5 novembre 2010) est la plus grande entreprise d'internet en Russie sur la base de son audience mobile quotidienne (indice mobile de TNS en janvier 2017 sur une population de 12 à 64 ans dans les villes de plus de 700 000 habitants en Russie en février 2017). En novembre 2013, la société a lancé My.com aux États-Unis puis dans le monde entier afin de fournir des produits et services de communications et de divertissements pour le public international.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article