NEW DELHI et COLOMBO, Sri Lanka, March 18, 2013 /PRNewswire/ --
Une initiative de Live to Love et du Gyalwang Drukpa en faveur de la paix au Sri Lanka
Dans un effort pour favoriser la paix dans la région, Live to Love et le Gyalwang Drukpa ont organisé un Pad Yatra pour la paix au Sri Lanka avec Mahinda Rajapaksha, président du Sri Lanka. Ce Pad Yatra pour la paix vise à promouvoir la paix et la coopération au sein du gouvernement, de la société civile, des organisations caritatives et entre les habitants du Sri Lanka. Le Gyalwang Drukpa et quelque 500 moines, nonnes et participants originaires de l'Inde, du Népal, du Bhoutan et de 16 autres pays en dehors du Sri Lanka entreprennent ce Pad Yatra aux côtés du président et du député Namal Rajapaksha.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130316/601666-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130316/601666-b )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130316/601666-c )
Emmené par Live to Love, une organisation humanitaire internationale, le Pad Yatra ou voyage à pied pour la paix au Sri Lanka bénéficie du soutien inconditionnel du comité organisateur dont font partie le secrétariat du président, le National Youth Services Council (conseil national des services à la jeunesse ou NYSC), Tharunyata Hetak et la Youth Social Federation (fédération sociale des jeunes). Le Pad Yatra traverse le pays du sud au nord sur une distance d'environ 500 kilomètres, passant par des lieux sacrés comme Sri Pada, Kandy, Matale, Dambulla, Sigiriya, Polannaruwa et Anuradhapura avant d'arriver à Jaffna dans le nord du Sri Lanka le 6 avril 2013.
Lauréat du prix des objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies et du prix du héros de l'écologie (Green Hero) NDTV-Toyota en Inde, le Gyalwang Drukpa, conduit ce Pad Yatra qui vise à promouvoir la paix, l'harmonie et un mode de vie respectueux de l'environnement. Le Gyalwang Drukpa a déclaré : « Pour promouvoir la paix, nous devons d'abord trouver la paix en nous. Pour encourager un mode de vie respectueux de l'environnement, nous devons d'abord nous relier à la nature. Nous vivons dans un monde au rythme trépidant, beaucoup trop axé sur laréussite matérielle, déconnectés de notre propre environnement. Je pense qu'à l'époque actuelle un Pad Yatra ou « voyage à pied » est l'un des moyens les plus efficaces de rétablir l'équilibre écologique et d'avoir l'esprit en paix en retrouvant notre lien empirique avec la nature. »
Arjun Pandey, responsable de Live to Love Inde, a ajouté : « Après des années de conflit, notre région connaît de nouveau la paix. Le Pad Yatra est notre façon de rendre hommage à une nation qui a foi en la paix, à sa population et aux hommes du monde entier. »
Le site Web du Pad Yatra est le suivant http://www.walking.drukpa.com
La page Facebook du Pad Yatra est la suivante http://www.facebook.com/LiveToLoveInternational
Pour tout complément d'information:
Shreeya Roy
[email protected]
+91-9350335761
Share this article