COPENHAGUE, Danemark, November 12, 2015 /PRNewswire/ --
Le commerce mondial de denrées périssables tourne une page de son histoire : Maersk Container Industry (MCI), unité opérationnelle indépendante du conglomérat Maersk Group, a annoncé aujourd'hui avoir démarré la production de ses premiers conteneurs réfrigérés et machines de réfrigération Star Cool construits en Amérique du Sud, sur son nouveau site MCI de San Antonio, au Chili.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/players/uk/7688551-maersk-container-industry-factory-chile/
Les premières unités d'essai de ces conteneurs réfrigérés de 12 mètres conformes aux normes ISO on été produites avec succès au cours du troisième trimestre 2015, pour être ensuite livrées à Maersk Line et CMA CGM. Peu de temps après, les deux compagnies de transport maritime ont placé de nouvelles commandes. Pour tirer davantage profit de cette nouvelle proposition de valeur, Maersk Line a pu obtenir un volume mensuel fixe de la part du site MCI afin de permettre une plus grande flexibilité et un meilleur temps de réponse à la demande dans la région.
« Dans le secteur sensible des exportateurs de fruits, nous avons placé une usine exactement là où se trouvait la demande. Pour la première fois en Amérique du Sud, des conteneurs réfrigérés peuvent passer directement "de l'usine à la ferme" », a déclaré Stig Hoffmeyer, président-directeur général de MCI. « Le fait de proposer des conteneurs réfrigérés intégrés Star Cool à des compagnies de transport maritime, exploitants agricoles, distributeurs de fruits et sociétés de leasing constituera un avantage financier calculable en milliers de dollars par conteneur, et en millions pour le secteur dans son ensemble », a-t-il ajouté.
Le Chili a besoin chaque année de plus de 100 000 conteneurs réfrigérés pour répondre aux besoins de ses importantes exportations. Selon Seabury, spécialiste des expéditions et transports internationaux, si l'on ajoute la Colombie, l'Équateur et le Pérou, on arrive à un total d'environ 300 000 conteneurs réfrigérés. Pendant de nombreuses années, la Chine était le seul pays au monde à produire des conteneurs réfrigérés.
« MCI est un fournisseur stratégique pour Maersk Line. Grâce à la production de conteneurs réfrigérés Star Cool au Chili, nous pouvons désormais les utiliser immédiatement au lieu de devoir les expédier vides. Cela va nous aider à créer de nouvelles opportunités commerciales sur la côte Ouest de l'Amérique du Sud », a déclaré Søren Toft, directeur d'exploitation de Maersk Line.
Pour les exploitants agricoles locaux, un accès proche à la technologie de réfrigération intégrée Star Cool permet une plus grande couverture du marché et peut devenir un catalyseur des exportations de denrées fraîches sud-américaines. La machine de réfrigération Star Cool n'est pas seulement capable de transporter des marchandises à des températures réfrigérées à plus basse consommation d'énergie, le service complémentaire du système « atmosphère contrôlée » peut également transporter fruits et légumes frais sur de très grandes distances - comme par exemple bananes, avocats, mangues et asperges.
« Nous sommes impatients d'appliquer davantage nos solutions de réfrigération modernes aux besoins très spécifiques de l'industrie fruitière locale en matière de transport de marchandises. Nous avons prévu les choses pour le long terme et nos 1 000 employés sont totalement engagés à assurer une production continue de niveau international » a commenté Stig Hoffmeyer.
« Notre nouvelle usine MCI constitue un investissement « green field »stratégique de 200 millions USD. Dans les années à venir, nous allons graduellement augmenter la production de conteneurs réfrigérés jusqu'à 25 000 unités par an, en donnant la priorité la plus totale à la sécurité et à la qualité. Notre usine est conçue pour réaliser des ventes estimées à 40 000 conteneurs réfrigérés d'ici à 2020, et ce entièrement au même endroit », a-t-il conclu.
À propos de Maersk Container Industry
Maersk Container Industry A/S (MCI) développe et fabrique des conteneurs réfrigérés, des conteneurs secs et la machine de réfrigération Star Cool. Le siège de MCI, où se trouvent également ses installations d'essai d'ingénierie et de R&D, est situé au Danemark. L'entreprise possède des sites de production en Chine et au Chili. Le produit phare de MCI, le conteneur réfrigéré intégré Star Cool, est équipé de technologies innovantes telles que l'atmosphère contrôlé (AC) et la ventilation automatique (AV+). Ces conteneurs sont largement reconnus comme étant les conteneurs les plus économes en énergie disponibles sur le marché. MCI emploie près de 5 500 personnes et possède un réseau mondial de plus de 350 prestataires de service. Les clients de MCI, qui opèrent dans le secteur du transport intermodal international, incluent des compagnies de transport maritime, des distributeurs de fruits et des sociétés de leasing. MCI est une division opérationnelle indépendante de Maersk Group, un conglomérat international qui emploie environ 89 000 personnes et possède des bureaux dans près de 130 pays.
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.mcicontainers.com
À propos de Maersk Container Industry San Antonio
Le site de production de Maersk Container Industry situé à San Antonio (MCIS) fabrique des conteneurs réfrigérés et la machine de réfrigération Star Cool. Cette nouvelle usine est opérationnelle depuis 2015 et emploie près de 1 000 personnes. C'est la première usine de son genre en Amérique du Sud. Le site a été conçu pour fabriquer jusqu'à 40 000 conteneurs réfrigérés et machines de réfrigération Star Cool par an. Son emplacement géographique est important. Grâce à sa proximité avec des exportateurs de fruits de la région ainsi qu'une réduction radicale des coûts de repositionnement en réexpédition de conteneurs réfrigérés vides, MCIS joue un rôle majeur en termes d'augmentation de l'efficacité et de réduction de l'impact sur l'environnement des activités intermodales à travers le monde.
À propos de Maersk Line
Maersk Line est la plus grande compagnie de transport maritime au monde, connue pour ses services fiables, flexibles et éco-efficaces. Nous proposons nos services de transport maritime dans toutes les régions du globe. Nous sommes au service de nos clients dans 374 bureaux répartis dans 116 pays. Nous employons 7 100 membres de personnel maritime et 23 000 employés basé sur la terre ferme, et opérons 619 porte-conteneurs. Nous commercialisons nos services par l'intermédiaire des marques Maersk Line, Safmarine et SeaLand (intra-Amériques). Maersk Line est la société de portefeuille de MCC Transport (intra-Asie) et Seago Line (intra-Europe). Maersk Line est une filiale de Maersk Group, dont le siège social est à Copenhague, au Danemark. Le groupe emploie plus de 89 000 personnes dans près de 130 pays. Chiffres d'affaire 2014 : 48 milliards USD.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151111/286190 )
Video:
http://www.multivu.com/players/uk/7688551-maersk-container-industry-factory-chile/
Share this article