Maersk Container Industry fabrique 4 000 nouveaux conteneurs frigorifiques intégrés pour Seatrade
TINGLEV, Danemark, October 19, 2016 /PRNewswire/ --
Seatrade a choisi Maersk Container Industry comme fournisseur principal pour l'expansion de sa flotte de conteneurs frigorifiques. Les 4 000 nouveaux conteneurs frigorifiques Star Cool Integrated™ seront équipés des toutes dernières technologies pour protéger les denrées périssables lors de leur transport sur de longues distances et pour réduire la dépense énergétique au minimum.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
https://www.multivu.com/players/uk/7955051-mci-manufactures-new-integrated-reefers
La commande de 4 000 nouveaux conteneurs frigorifiques Star Cool Integrated de Maersk Container Industry (MCI) renforcera la logistique de Seatrade en matière de denrées périssables et sensibles, pour lesquelles une technologie durable et de pointe est vitale. Seatrade est un leader en matière de services de conteneurs frigorifiques spécialisés et le plus grand transporteur de conteneurs frigorifiques spécialisés dans le monde.
À la recherche du meilleur conteneur frigorifique, Seatrade a testé directement chaque option pertinente des unités de réfrigération avant de porter son choix sur Star Cool Integrated. Des cargaisons sous étroite surveillance ont été acheminées avec des bananes réfrigérées d'Équateur en Allemagne, un transport au cours duquel la consommation d'énergie et l'état de la cargaison ont été mesurés. Les résultats ont confirmé les plus hautes performances de Star Cool, ainsi que ses plus faibles coûts de fonctionnement et niveaux d'émission carbone.
« Il est essentiel que nos équipements de conteneurs frigorifiques soutiennent notre concept Fast, Direct and Dedicated. En plus d'une livraison dans les délais, nos clients ont besoin de la plus grande durée possible dans les rayons pour leurs produits frais. La large majorité de nos cargaisons sont des fruits et légumes périssables nécessitant un transport en mode réfrigéré avec de faibles variations de température et une surveillance de la fraîcheur des denrées alimentaires », a déclaré Yntze Buitenwerf, président et directeur chez Seatrade. « De plus, le rendement énergétique, les coûts sur la durée utile complète et la valeur opérationnelle à long terme sont des éléments critiques à nos opérations. Pour nous assurer que ces paramètres sont respectés, nous avons conduit des essais approfondis sur le terrain et analysé avec soin les performances. »
Préservation optimale de la cargaison et faible dépense d'énergie
Tous les nouveaux conteneurs frigorifiques de MCI proviendront de la version Star Cool Integrated équipée du système AV+ (Automatic Ventilation). Une grande partie des unités seront également pourvues du système CA (Controlled Atmosphere), avec l'option de mettre à niveau les conteneurs frigorifiques restants si la demande pour des transports plus longs de certains types de denrées périssables augmente. Le rendement énergétique est encore amélioré grâce au logiciel StarConomy™ de MCI. Cette solution réduit de manière significative les coûts énergétiques sans compromettre la qualité des produits frais.
« Nous nous réjouissons d'avoir été choisis par Seatrade pour soutenir leur forte position sur le marché avec des conteneurs frigorifiques complémentant leurs services de conteneurs frigorifiques spécialisés. Les résultats de leurs tests approfondis ont confirmé qu'un conteneur frigorifique n'est pas une commodité. Innovation et technologie de pointe sont des éléments cruciaux pour assurer une préservation optimale des cargaisons et une faible consommation énergétique sur la totalité de la durée utile en fonctionnement du conteneur frigorifique », a commenté Stig Hoffmeyer, PDG de Maersk Container Industry.
Livraison à partir de la nouvelle usine MCI au Chili
Étant donnée l'importance de l'exportation des cargaisons périssables en provenance d'Amérique du Sud, une partie des 4 000 unités seront fabriquées dans la nouvelle usine de MCI à San Antonio au Chili, à temps pour la saison des fruits dans l'hémisphère sud. Le reste de la commande sera fabriqué sur le site de MCI à Qingdao en Chine.
La commande complète de Star Cool, dont le montant total dépasse les 55 millions USD, est devrait être livrée d'ici décembre 2016.
Renseignements complémentaires
- Consultez cette vidéo concernant Star Cool CA : https://vimeo.com/75013237
- Consultez cette vidéo concernant Star Cool AV+ : https://vimeo.com/64384466
- Consultez cette vidéo concernant StarConomy : https://vimeo.com/155367403
- Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://www.starcool.com
À propos de Maersk Container Industry
Maersk Container Industry (MCI) développe et fabrique des conteneurs réfrigérés, des conteneurs secs et la machine de réfrigération Star Cool pour le secteur du transport intermodal, comprenant les compagnies de transport maritime, des multinationales fruitières et des sociétés de leasing. Largement reconnu comme le conteneur frigorifique le plus économe en matière d'énergie, Star Cool Integrated est doté de technologies innovantes comme Controlled Atmosphere (CA). MCI emploie près de 5 000 personnes et possède un réseau mondial de plus de 350 prestataires de services. Les sites d'essai d'ingénierie et de R&D de MCI sont situés au Danemark. L'entreprise possède des sites de production en Chine et au Chili. Entreprise bâtie sur un héritage de plus de 100 ans en transport maritime et sur de solides valeurs fondamentales, MCI fait partie de Maersk Group, une entreprise de logistique et de transport intégré regroupant plusieurs marques. Rendez-vous sur le site http://www.mcicontainers.com
À propos de Seatrade
Rendez-vous sur le site : http://www.seatrade.com
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120531/537201 )
Video:
https://www.multivu.com/players/uk/7955051-mci-manufactures-new-integrated-reefers
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article