LAGOS, Nigeria, February 2, 2016 /PRNewswire/ --
Occupant le devant de la scène aujourd'hui, dans le cadre de l'événement phare d'Afrique dans le domaine des transferts d'argent par téléphone portable, M. Sudhesh Giriyan, directeur de l'exploitation d'Xpress Money, a évoqué le besoin urgent d'une industrie plus ouverte au niveau international. Xpress Money, l'une des marques mondiales les plus fiables dans le domaine des virements monétaires défend cette cause depuis plusieurs années maintenant.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151023/279887LOGO )
En 2015, environ 601 milliards de dollars[1] ont été transférés par des expatriés vers leurs familles résidant dans leur pays d'origine, avec des frais de transfert se situant en moyenne à 7,37 % (4T 2015)[2]. Ce taux est élevé au regard de l'objectif des « 5×5 » défini en 2009 par les pays du G8, visant à réduire les coûts internationaux de transfert de 10 % à 5 % en cinq ans. En décembre 2015, soit plus de six ans après cette décision, les coûts moyens internationaux des transferts de fonds ont été réduits d'à peine plus de 2,5 pour cent.
L'une des raisons les plus importantes en est l'« exclusivité » - un obstacle qui naît de l'industrie des transferts de fonds elle-même. Généralement, les marques bénéficiant de l'avantage d'être les premières sur le marché signent des accords exclusifs avec un fournisseur de services éventuel (banques, maisons de change, agences locales de transferts de fonds, entités commerciale, etc.) empêchant ainsi de travailler avec toute autre marque sur le marché.
Inconvénients de l'exclusivité
Frais de transferts de fonds plus élevés
Pas de possibilité de concurrence
Peu ou pas de choix pour le client
Augmentation des canaux illégaux de transfert d'argent
« Un environnement commercial sain est l'urgence du moment. Il convient d'alimenter la compétition et de ne pas succomber à un mode de vie monopolistique », a déclaré Sudhesh Giriyan, chef de l'exploitation d'Xpress Money.
Xpress Money contribue à cette cause de différentes manières : la plus notable étant ses coûts de transfert peu élevés - 2 % comparé à la norme de l'industrie de 7,37 %. La marque est confiante que l'industrie se concertera pour abolir l'exclusivité, non seulement dans son propre intérêt mais pour l'ensemble de la clientèle.
À propos de Xpress Money
Xpress Money est une marque mondiale de virements de fonds bénéficiant d'une présence florissante dans plus de 150 pays sur l'ensemble des continents, au travers de 170 000 agences de services. Xpress Money a acquis la réputation d'être la marque de virements de fonds internationaux la plus fiable, offrant à ses clients un moyen simple, rapide et sécurisé d'envoyer de l'argent où que ce soit dans le monde grâce à une technologie innovante, un service client de qualité supérieure et un réseau mondial étendu. Pour en savoir plus, suivez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/XpressMoney, Twitter : @Xpress_Moneyou rendez-vous sur le site : http://www.xpressmoney.com
--------------------------------------------------
1. Migrations et Transfert de fonds - Factbook 2016 - Troisième Édition
2. https://remittanceprices.worldbank.org/sites/default/files/rpw_report_december_2015.pdf
Share this article