M. Ban Ki-moon, 8ème Secrétaire général des Nations Unies, réélu en tant que président de l'assemblée et président du conseil du GGGI
SEOUL, Corée du Sud, 24 octobre 2019 /PRNewswire/ -- M. Ban Ki-moon, 8ème Secrétaire général des Nations Unies, a été réélu en qualité de président de l'assemblée et président du conseil du Global Green Growth Institute (GGGI) le 16 octobre pour un mandat allant du 20 février 2020 au 19 février 2022. Sa nomination pour 2 ans a été approuvée à l'unanimité par les 33 pays membres de GGGI et annoncée aujourd'hui lors de la séance conjointe de l'assemblée et du conseil du GGGI à Seoul.
En tant que président du GGGI, M. Ban promouvra la croissance verte et défendra aux plus hauts niveaux le besoin qui existe pour la coopération et l'action dans la lutte contre le changement climatique et dans la transition vers des économies sobres en carbone, durables et inclusives.
Dans son rôle, M. Ban permettra à GGGI d'implémenter sa Stratégie 2030 récemment adoptée, dont le but est de bâtir des économies sobres en carbone, résilientes, inclusives et durables, et renforcer la collaboration avec d'autres organisations et initiatives internationales et régionales, y compris la Commission mondiale sur l'adaptation et le Conseil national sur le changement climatique et la qualité de l'air de la République de Corée.
M. Ban a été nommé président de l'assemblée et président du conseil du GGGI le 20 octobre 2018. Au cours de son premier mandat, l'adhésion au GGGI s'est élargie pour accueillir six nouveaux pays membres et l'organisation a aidé des pays en développement à lever plus de 800 millions USD pour le climat.
En tant que Secrétaire général des Nations Unies entre 2007 et 2016, M. Ban s'est fixé comme objectif d'être un bâtisseur de ponts, donner une voix aux plus démunis et aux plus vulnérables dans le monde, et rendre l'organisation plus transparente et plus efficace. M. Ban a travaillé en étroite collaboration avec les états membres de l'ONU pour façonner l'Agenda pour le développement durable 2030 et établir ONU Femmes.
La 8ème session de l'assemblée et la 12e session de la séance conjointe du conseil ont été convoquées durant Global Green Growth Week 2019 : Libérer le potentiel de l'énergie renouvelable. GGGW2019 est organisé par GGGI en collaboration avec LG Chemical, REN21, l'Agence coréenne de l'énergie, le Green Growth Knowledge Partnership, l'Incheon Global Campus, le ministère des Affaires étrangères de la République de Corée, et AMCHAMs Korea.
Pour en savoir plus : media.gggi.org
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1016360/GGGI_Ban_Ki_moon.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article