HOUSTON, 29 juin 2022 /PRNewswire/ -- LyondellBasell a signé ses deux premiers accords d'achat d'électricité (AAE) aux États-Unis, soutenant ainsi l'objectif de la société de se procurer un minimum de 50 % d'électricité provenant de sources renouvelables d'ici 2030. Ces accords combinés représentent 216 mégawatts (MW) d'énergie renouvelable, ce qui devrait générer environ 628 000 mégawattheures (MWh) d'énergie propre par an. Environ 15 % des émissions de gaz à effet de serre de portée 1 et 2 de LyondellBasell proviennent de sa consommation d'électricité. Ces accords permettront à l'entreprise de réduire ses émissions de dioxyde de carbone d'environ 225 000 tonnes métriques par an.
« Créer un meilleur avenir pour la prochaine génération est important pour nous, c'est l'une des raisons pour lesquelles nous nous concentrons sur la réalisation de notre objectif climatique visant à atteindre des émissions nettes neutres pour nos activités mondiales », a déclaré Peter Vanacker, PDG de LyondellBasell. « L'énergie renouvelable est une composante importante de la manière dont nous y parviendrons et les contrats d'achat d'électricité sont notre approche préférée pour décarboniser notre approvisionnement en électricité. Ces projets stratégiques nous propulsent en avant dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais ils offrent également une évolutivité et soutiennent l'investissement dans de nouvelles capacités d'énergie renouvelable. »
Projet éolien Limestone d'ENGIE LyondellBasell a signé un accord d'achat d'électricité avec ENGIE North America (ENGIE) pour 100 MW d'électricité renouvelable provenant du nouveau projet éolien Limestone d'ENGIE dans les comtés de Navarro et Limestone au Texas. Le projet devrait démarrer à la fin de l'année 2022.
L'accord, d'une durée de 12 ans, devrait permettre de générer environ 377 000 MWh d'électricité propre par an, soit l'équivalent d'environ 135 000 tonnes de dioxyde de carbone ou la consommation électrique annuelle de plus de 35 000 foyers américains moyens.
« Cet accord témoigne d'une collaboration visant à créer une voie à suivre qui contribue à relever le défi mondial collectif du changement climatique », a déclaré David Carroll, directeur des énergies renouvelables d'ENGIE. « Nous sommes particulièrement honorés de travailler avec LyondellBasell sur leur premier AAE qui offrira une valeur économique et environnementale constante sur le long terme pour les deux parties. »
Projet solaire Buckeye Files LyondellBasell a également signé un AAE avec Buckeye Partners pour 116 MW d'électricité renouvelable provenant de son projet solaire Files situé dans le comté de Hill, à l'extérieur de Dallas, au Texas. Le parc solaire devrait commencer à fonctionner au deuxième trimestre de 2023.
L'accord de 10 ans devrait permettre de générer environ 251 000 MWh d'électricité propre par an, ce qui équivaut à environ 90 000 tonnes de dioxyde de carbone ou à la consommation électrique annuelle de plus de 23 300 foyers américains moyens.
« Buckeye est heureux de s'associer à LyondellBasell dans le cadre de ce nouvel accord d'achat d'électricité et de soutenir ses objectifs de développement durable », a déclaré Todd Russo, PDG de Buckeye. « Ce partenariat illustre notre volonté de répondre aux besoins énergétiques de plus en plus diversifiés de nos clients, y compris l'énergie solaire. »
Les objectifs de LyondellBasell liés au climat soutiennent les ambitions de l'Accord de Paris et la transition vers une économie à faible émission de carbone. En se procurant au moins la moitié de son électricité à partir de sources renouvelables d'ici 2030, LyondellBasell estime que les émissions à effet de serre de portée 2 de l'entreprise seront réduites d'environ 1,5 million de tonnes métriques. L'objectif de LyondellBasell en matière d'énergie renouvelable soutient son engagement à atteindre des émissions nettes de gaz à effet de serre de portée 1 et 2 neutres d'ici 2050.
À propos de LyondellBasell
En tant que leader de l'industrie chimique mondiale, LyondellBasell s'efforce chaque jour d'être l'entreprise la plus sûre, la mieux gérée et la plus appréciée du secteur. Les produits, matériaux et technologies de l'entreprise apportent des solutions durables en matière de sécurité alimentaire, d'accès à l'eau potable, de santé et d'efficacité énergétique sur plus de 100 marchés internationaux. LyondellBasell accorde une grande priorité à la diversité, à l'équité et à l'inclusion et fait progresser les choses en mettant l'accent sur notre planète, les communautés où nous opérons et notre future main-d'œuvre. L'entreprise est très fière de sa technologie de classe mondiale et de son orientation client. LyondellBasell a intensifié ses ambitions et ses actions en matière de circularité et de climat afin de relever les défis mondiaux des déchets plastiques et de la décarbonisation. En 2022, LyondellBasell a été désignée comme l'une des « World's Most Admired Companies » (« entreprises les plus admirées au monde ») du magazine FORTUNE pour la cinquième année consécutive. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.lyondellbasell.com ou suivez @LyondellBasell sur LinkedIn.
Déclarations prospectives
Les déclarations contenues dans ce communiqué concernant des sujets qui ne sont pas des faits historiques sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont basées sur des hypothèses de la direction de LyondellBasell qui sont considérées comme raisonnables au moment où elles sont faites et sont soumises à des risques et incertitudes significatifs. Lorsqu'ils sont utilisés dans ce communiqué, les mots « estimation », « croire », « continuer », « pourrait », « avoir l'intention », « peut », « planifier », « potentiel », « prédire », « devrait », « s'attendre » et autres expressions similaires sont destinés à identifier les déclarations prospectives, bien que toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas ces mots précis. Les résultats réels pourraient différer sensiblement en fonction de facteurs comprenant, sans s'y limiter, la disponibilité, le coût et la volatilité des prix des services publics ; notre capacité à atteindre nos objectifs de durabilité, y compris notre capacité à réduire nos émissions et à atteindre des émissions nettes nulles dans les délais fixés dans nos objectifs ; notre capacité à nous procurer de l'énergie à partir de sources renouvelables ; et la réussite de la construction et de l'exploitation des projets décrits dans ce communiqué. D'autres facteurs susceptibles d'entraîner des résultats sensiblement différents de ceux décrits dans les déclarations prospectives figurent dans la section « Facteurs de risque » de notre formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2021, disponible à l'adresse www.LyondellBasell.com sur la page des relations avec les investisseurs et sur le site Internet de la Securities and Exchange Commission à l'adresse www.sec.gov. Rien ne garantit que l'une des actions, l'un des événements ou l'un des résultats des déclarations prospectives se produiront, ni, le cas échéant, quel impact ils auront sur nos résultats d'exploitation ou notre situation financière. Les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites et sont basées sur les estimations et les opinions de la direction de LyondellBasell au moment où elles sont faites. LyondellBasell n'assume aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives si les circonstances ou les estimations ou opinions de la direction changent, sauf si la loi l'exige.
Share this article