Lynk Labs, Acuity Brands et Schneider Electric s'entendent sur le règlement d'un litige en matière de brevets et concluent un accord de licence
ELGIN, Illinois, le 1 mars 2017 /PRNewswire/ -- Lynk Labs, Inc., Acuity Brands, Inc. et Schneider Electric se sont entendues autour du règlement de toutes les plaintes déposées devant la justice par Lynk Labs depuis juin 2015 en matière de brevets. Les modalités financières et autres détails de ce règlement entre les parties demeurent confidentiels. Dans le cadre de cet accord, Acuity et ses filiales ont obtenu plusieurs licences sur une partie du portefeuille de brevets détenu par Lynk Labs.
Lynk Labs, Inc., fabricant leader de technologies LED, a annoncé aujourd'hui que la société était parvenue à un règlement confidentiel dans le cadre de son procès en violation de brevet et violation contractuelle contre Acuity Brands, Inc. et Schneider Electric. « Il s'agit d'un accomplissement et d'une victoire majeure pour Lynk et ses actionnaires, » a déclaré Mike Miskin, président et PDG de Lynk Labs, Inc. « Ce règlement confirme la valeur et la contribution que fournissent Lynk et sa propriété intellectuelle dans le secteur des LED. »
La plainte, initialement déposée par Lynk en juin 2015 contre Juno Lighting Group, a par la suite également visé Schneider Electric pour violation de brevet et violation contractuelle. Suite à l'acquisition de Juno Lighting Group par Acuity Brands, Lynk a agi distinctement contre Acuity en justice dans le cadre de ses plaintes pour violation de brevet. Après environ deux ans de procès devant le tribunal de district américain de l'Illinois, les parties se sont entendues autour d'un règlement, et ont conclu un contrat de licence.
« Lynk a investi plusieurs millions de dollars en R&D afin que ses LED puissent être facilement intégrées et utilisées dans des lampes de remplacement LED, telles que les tubes LED T8, les lampes MR, ou encore les systèmes d'éclairage tels que les rails d'éclairage, les plafonniers, et bien d'autres, ainsi que pour alimenter des éclairages LED recourant à des sources de courant alternatif haute fréquence telles que les ballasts électroniques, les transformateurs, et les onduleurs » a déclaré Mike Miskin. Lynk entend continuer d'étendre son portefeuille de brevets et son programme de licences, qui inclut plus de 50 brevets américains et internationaux, d'ores et déjà déposés ou en attente, allant des circuits LED à courant alternatif de base, jusqu'à des systèmes d'éclairage LED complets, dans le cadre de technologies LED à courant alternatif et à courant continu, en passant par l'éclairage d'écran et bien plus encore. Pour en savoir plus sur le portefeuille de PI de Lynk Labs, rendez-vous sur : www.lynklabs.com.
À propos de Lynk Labs, Inc. :
Lynk Labs est un innovateur leader sur le marché des technologies LED de classe éclairage, des produits d'éclairage et des composants de systèmes d'éclairage LED. Lynk fabrique et commercialise des composants LED, des pilotes et des kits de système pour les FEO du secteur de l'éclairage. Lynk propose également des opportunités de licence dans des domaines et applications spécifiques de son portefeuille de brevets.
Les gammes de produits de Lynk incluent les assemblages LED SnapBrite, les lampes LED GeoLite et les kits de système, les pilotes LED à courant alternatif BriteDriver, et les composants LED à courant alternatif Tesla. Pour en savoir plus sur la Société et ses produits, rendez-vous sur www.lynklabs.com. Pour toute demande relative au présent communiqué de presse, contactez-nous à l'adresse [email protected]
Lynk Labs®, SnapBrite®, Tesla®, GeoLite® et BriteDriver® sont des marques commerciales déposées appartenant à Lynk Labs, Inc.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article