MUMBAI, India, July 4, 2015 /PRNewswire/ --
Un fournisseur mondial de formation médicale continue cible les épidémies que sont l'hypertension, le diabète et les troubles thyroïdiens en Asie centrale et du Sud-Est, par l'intermédiaire de plateformes éducatives gratuites et d'une conférence majeure dédiée à ces maladies.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150630/227090 )
Les formations Prendre en charge le diabète en ligne, Prendre en charge l'hypertension en ligne et Prendre en charge la thyroïde en ligne - chacune élaborée et dispensée par EXCEMED - allient la plus grande expertise à l'échelle mondiale et des formats d'apprentissage dynamiques, avec notamment des articles de spécialistes, des présentations de diapositives, des exposés vidéo et des résumés de conférences importantes, ainsi que des cours d'apprentissage en ligne accrédités pour la FMC.
« EXCEMED est fier de présenter ces outils aux médecins avec une reconnaissance particulière du caractère réellement global de ce que nous proposons. Le comité scientifique de ces projets attire les meilleurs experts d'Europe, du Moyen-Orient, de l'Asie et de l'Amérique latine », a déclaré Roberta Cenci, directrice de la stratégie éducative chez EXCEMED.
Également organisée par EXCEMED, la conférence 2015 d'Asie-Pacifique sur la prise en charge des maladies cardiométaboliques aura lieu les 4 et 5 juillet à Bombay, en Inde. Cet événement se concentrera sur les stratégies diagnostiques et thérapeutiques pour le diabète, l'hypertension et le dysfonctionnement thyroïdien dans la pratique clinique quotidienne.
D'après l'étude « Charge mondiale de la morbidité » (Lancet 2012), l'hypertension artérielle demeure la première cause de décès dans le monde et un problème irrésolu en médecine cardiovasculaire.
Le diabète sucré, en particulier de type 2, est une épidémie grandissante en Asie en raison de l'évolution des modes de vie sur le continent. Une prédisposition génétique particulière est également présente chez ces populations. La 6e édition de l'Atlas de la Fédération internationale du diabète indique que 8,2 % des habitants (75 millions de personnes) des pays d'Asie du Sud-Est et 8,5 % des habitants (138 millions de personnes) des pays du Pacifique occidental sont diabétiques.
Les troubles thyroïdiens sont également très fréquents dans les pays d'Asie-Pacifique, principalement en raison de carences en iode combinées à des facteurs génétiques.
Ensemble, l'hypertension, l'insuffisance cardiaque, le diabète et les troubles thyroïdiens partagent des mécanismes pathophysiologiques communs et représentent des problèmes cliniques qui constituent souvent des défis difficiles à relever en pratique clinique.
À propos d'EXCEMED
EXCEMED (Excellence in Medical Education) est un organisme indépendant à but non lucratif de formation médicale continue (FMC). La fondation offre des FMC à des milliers de professionnels de la santé depuis plus de 40 ans. Elle a organisé plus de 2 000 congrès scientifiques internationaux et publié plus de 500 articles dans des publications médicales internationales de premier plan. EXCEMED propose des FMC en ligne depuis 2000, notamment des cours en ligne accrédités pour la FMC. http://www.excemed.org
Share this article