L'usine Helium 2 de RasGas débute sa production
RAS LAFFAN, Qatar, July 9, 2013 /PRNewswire/ --
Le Qatar est désormais le plus important exportateur et le deuxième plus grand producteur d'hélium au monde
RasGas Company Limited (RasGas) a annoncé aujourd'hui que son usine récemment terminée Helium 2 avait produit le premier hélium liquide livrable à des clients contractuels.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/mnr/61941-RasGas-Helium2-plant-starts-production
L'usine Helium 2 de RasGas fait deux fois la taille de son usine Helium 1, qui a débuté ses opérations en 2005. L'usine Helium 2 devrait produire environ 1,3 milliard de pieds cubes par an lorsqu'elle sera complètement opérationnelle. Avec une production annuelle combinée de 2 milliards de pieds cubes, les deux usines satisferont environ 25 % de la demande totale actuelle d'hélium liquide à l'échelle mondiale. Les deux installations sont gérées et exploitées par RasGas.
S.E. le Dr Mohammed bin Saleh Al Sada, ministre de l'Énergie et de l'Industrie du Qatar, s'est dit ravi d'atteindre cette nouvelle étape décisive, déclarant que « cela est une preuve de la stratégie du Qatar consistant à créer une valeur ajoutée au moyen d'un développement sûr et de l'utilisation maximale de ses ressources naturelles. »
« Avec le commencement de la production dans notre usine Helium 2, qui est la plus grande installation de raffinage d'hélium au monde, nous sommes aujourd'hui le plus grand exportateur et le deuxième plus important producteur mondial d'hélium », a ajouté le Dr Al Sada.
« L'usine Helium 2, qui a été lancée en mai 2010, est le second projet d'hélium à être construit au Qatar, et nous sommes réellement ravis d'annoncer que sur plus de 5 millions d'heures-personnes consacrées à la réalisation de ce projet, nous avons réussi à maintenir un taux d'incidents avec arrêt de travail nul. Le fait d'atteindre une étape aussi remarquable en matière de sécurité atteste clairement de l'engagement de RasGas à créer et maintenir un environnement de travail sûr dans un projet de construction complexe qui a impliqué des milliers d'entrepreneurs et d'employés », a déclaré Hamad Rashid Al Mohannadi, président-directeur général de RasGas et vice-président de Qatar Petroleum (QP).
Des accords de concession ont été signés avec Air Liquide, Iwatani Corporation et Linde Gases, une division de Linde Group, au cours du second semestre de 2010. Air Liquide recevra 50 %, Linde Gases 30 % et Iwatani Corporation 20 % de la production annuelle jusqu'en 2032.
L'usine est co-détenue par Qatar Liquefied Gas Company Limited 2 (Qatargas 2), Qatar Liquefied Gas Company Limited 3 (Qatargas 3), Qatar Liquefied Gas Company Limited 4 (Qatargas 4) et Ras Laffan Liquefied Natural Gas Company Limited (3) « RL3 ».
Video: http://www.multivu.com/mnr/61941-RasGas-Helium2-plant-starts-production
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article