L'Université nationale d'Incheon a accueilli le premier sommet Port-city Universities Summit
- 48 universités et trois instituts de villes portuaires de 11 pays y ont participé
- Le professeur de la Harvard Business School Michael Porter a reçu un doctorat honorifique de l'INU avant son discours d'ouverture
INCHEON, Corée du Sud, le 19 septembre 2017 /PRNewswire/ -- L'Université nationale d'Incheon (Incheon National University ou INU) a accueilli aujourd'hui le premier Port-city Universities Summit (Sommet des universités de villes portuaires ou PUS) sur son campus de Songdo. Il a réuni des représentants de 48 universités et trois instituts de 11 pays dans le monde.
L'INU vise à établir un réseau international entre les universités de villes portuaires à travers le monde pour échanger des idées et des points de vue. L'initiative s'inscrit dans les efforts de l'INU pour appuyer Incheon dans son projet de devenir une ville portuaire vraiment internationale.
Lors du PUS, le professeur Michael Porter de la Harvard Business School a prononcé un discours d'ouverture sur les produits connectés et intelligents, qui a été suivi de débats approfondis sur la compétitivité des villes portuaires et le rôle des acteurs participants situés dans des ports mondiaux.
Dong-Sung Cho, président de l'INU, le professeur Hassan H. Al Alkim, président de l'Université américaine de Ras Al Khaimah, et le professeur Yan Chunhua, vice-président de l'Université de Nankai, ont animé la première table ronde sur le rôle des universités à l'ère de l'industrie 4.0.
La session suivante a été axée sur le rôle des universités pour le développement des ports et des villes portuaires avec des présentations de Yuichi Hasebe, président de l'Université de Yokohama, de Myat Lwin, recteur de l'Université Myanmar Maritime, et de Chang Ching Fong, président de l'Université nationale Taiwan Ocean.
La session finale a été consacrée aux bonnes pratiques du développement portuaire et de la coopération internationale avec Cliff Brand, directeur général du Ras Al Khaimah Ports Group (Groupe des ports de Ras Al Khaimah), Choltis Dhirathiti, directeur exécutif adjoint du ASEAN University Network (Réseau des universités de l'ASEAN) et Ramashray Prasad Singh, président de l'Université Banaras Hindu.
Le professeur Cho, hôte du premier PUS, a déclaré : « Pour relever avec succès les défis inhérents à l'avènement de l'ère de l'industrie 4.0, les entreprises recherchent de nouveaux talents dotés d'une capacité de convergence. Je crois fermement que les universités de villes portuaires, présentant plusieurs éléments de convergence, occupent une position stratégique pour capter et initier l'intégration et la convergence inédites de l'innovation. Je pense que le PUS ouvre la voie des efforts de coopération et de collaboration mutuelles des universités pour résoudre divers problèmes. »
Pendant le sommet, l'INU a décerné un doctorat honorifique au professeur Porter.
À propos de l'Université nationale d'Incheon (INU)
L'INU occupe le cœur du quartier de Songdo près de l'aéroport international d'Incheon, centre d'affaires international offrant les installations les plus modernes en termes de technologies de l'information, biotechnologies et nanotechnologies. En ligne avec les caractéristiques géographiques et la spécificité territoriale, l'INU s'axe sur le commerce international, la logistique, la convergence des technologies appliquées, les sciences de la vie BNT, l'urbanisme et les domaines des sciences humaines locales basés sur la sinologie.
L'INU est un membre de la Port-city Universities League (Ligue des universités de villes portuaires ou PUL), qui se compose de 15 universités de 12 pays.
Contact avec les médias (INU)
Université nationale d'Incheon
Jihee Sung
E) [email protected]
D) +82-(0)32-835-9574
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/557338/Incheon_National_University.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article