L'Université de Louisville décerne la récompense Grawemeyer Spirit Award à Muhammad Ali
Hommage au boxeur légendaire et humaniste ayant inspiré autrui et suscité un changement positif
LOUISVILLE, Kentucky, le 18 septembre 2015 /PRNewswire/ -- L'Université de Louisville a rendu hommage à Mohamed Ali en lui décernant la récompense inaugurale Grawemeyer Spirit Award, lors d'une cérémonie publique organisée au Louisville Palace, à laquelle ont assisté près de 1 000 personnes.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150917/267749
La récompense Grawemeyer Spirit Award a été créée afin de rendre hommage à une personnalité dont les convictions, les actions et l'impact à travers le monde s'inscrivent en harmonie avec la raison pour laquelle Charles Grawemeyer a fondé ce programme de récompenses, qui porte son nom. Ce diplômé de l'Université de Louisville, également industriel, entrepreneur et humaniste, souhaitait célébrer les idées innovantes, et inspirer autrui à faire de notre planète un monde meilleur. Grawemeyer a lancé ces récompenses en 1984, avec une dotation initiale de 9 millions USD. La toute première de ces récompenses a été décernée en 1985.
« Bien que M. Ali et Charles Grawemeyer aient eu des parcours de vie très différents, leur destination ont été similaires, » a déclaré le président de l'Université de Louisville, James Ramsey, lors de la cérémonie des récompenses. « Un monde dans lequel la valeur de chaque individu mérite une célébration ; un monde dans lequel l'inspiration et les actes peuvent aboutir à une transformation ; un monde dans lequel chacun d'entre nous peut susciter un changement positif grâce à la découverte de sa grandeur personnelle. »
Les récompenses Grawemeyer Awards sont décernées chaque année dans cinq catégories : composition musicale, éducation, religion, psychologie et science politique. Ces récompenses ont suscité des nominations tout autour du monde, et, à ce jour, plus de 14 millions USD ont été offerts à 133 vainqueurs. La récompense Grawemeyer Award inclut un versement honoraire de 100 000 USD, dont Mohamed et Lonnie Ali ont utilisé une partie pour créer une bourse de leadership auprès de l'équipe de baseball de l'Université de Louisville.
« Mohamed est honoré de cette récompense de la part de l'Université de Louisville ainsi que du comité des Grawemeyer Awards, avec la toute première remise de la récompense Charles Grawemeyer Spirit Award, » a déclaré Lonnie Ali. « Le fait d'accepter cette récompense nous rappelle combien la vie de Mohamed continue d'inspirer des générations de personnes, en les encourageant à découvrir et à cultiver leur propre chemin vers la grandeur, ainsi qu'à utiliser leurs talents et leurs réussites pour appuyer d'autres personnes au sein des communautés du monde entier. Cette récompense permet à l'héritage de Mohamed, comme à celui de Charles Grawemeyer, de continuer à vivre au travers des individus que ces personnalités inspirent. »
Le journaliste et ancien étudiant de l'Université de Louisville, Howard Fineman, directeur éditorial mondial du Huffington Post Media Group, a été maître de cérémonie lors de l'événement, qui a également fait intervenir une rétrospective photographique réalisée par Neil Leifer, longtemps photographe d'Ali.
La cérémonie d'aujourd'hui amorce une série d'événements de célébration sur plusieurs mois du 30e anniversaire des Grawemeyer Awards, comprenant notamment des interventions de la part de vainqueurs du Grawemeyer Award. Pour en savoir plus, rendez-vous sur grawemeyer.org.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article