MOSCOU, May 20, 2015 /PRNewswire/ --
Aeroflot vient d'annoncer les conclusions révolutionnaires des recherches scientifiques impliquant son unité de sécurité canine. Une nouvelle méthode de détection d'explosifs et de substances dangereuses est désormais appuyée par des preuves scientifiques et protégée par brevet. De nouvelles données issues de la recherche sur le diagnostic du cancer ont été également présentées. Ces avancées ont été rendu possibles par les efforts conjugués du service de sécurité canine d'Aeroflot et des scientifiques russes de renom travaillant côte à côte dans le cadre du Programme novateur de développement des services aériens qui vise à promouvoir la R-D en Russie.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150115/724686 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150519/744827 )
Les recherches ont impliqué les chiens uniques de Sulimov, la fierté de la compagnie aérienne. Cette race, sélectionnée spécialement pour les services canins d'Aeroflot, est le résultat du croisement entre le Laïka, berger de troupeau arctique, et le chacal subtropical. Les chiens de Sulimov sont tout aussi robustes, sans prétention, fidèles et intelligents que leurs ancêtres arctiques. La nouvelle race hérite du bon odorat de ses parents subtropicaux. Ces chiens spécialement dressés vivent dans l'Unité canine du service de sécurité aérienne d'Aeroflot qui administre les services canins et fait partie intégrante de la sécurité aérienne.
En association avec le Burnazian Biophysics Center, les spécialistes de l'unité canine ont examiné la manière dont les chiens utilisent leur odorat pour faire des choix éclairés et détecter les substances ciblées. Ce processus a été minutieusement étudié et scientifiquement expliqué. L'analyse authentique axée sur le comportement des chiens de Sulimov a mis en avant le fonctionnement du biodétecteur. Cette approche novatrice comportait la méthode de détection d'explosifs et de substances dangereuses et son originalité est confirmée par le brevet de la Fédération de Russie. Les résultats des recherches facilitent la sélection précoce des chiens les plus à même d'assurer la sécurité aérienne ainsi que leur dressage contrôlé. Les études scientifiques ont largement contribué au développement de la sécurité aérienne assurée par les chiens.
L'autre recherche expérimentale impliquant les experts des services canins d'Aeroflot et les chiens de Sulimov a confirmé le potentiel prometteur de l'utilisation des animaux dans le diagnostic du cancer. L'appel aux chiens pour analyser des échantillons d'air en laboratoire dans le but de détecter les substances en question constitue une méthode originale. Outre les tests de laboratoire standard, l'excellent odorat des chiens permet une meilleure détection des cellules cancéreuses plus rapidement.
En tant que compagnie aérienne moderne et dynamique, Aeroflot est toujours en phase avec les dernières découvertes et se situe à l'avant-garde quant à l'adoption de la R-D de pointe. Cette démarche met l'innovation technologique au service de la sécurité aérienne. La mission de chef de file d'Aeroflot consiste à appuyer la science et à donner la priorité à l'innovation russe. Les résultats des recherches scientifiques impliquant l'unité canine d'Aeroflot en sont la preuve.
Des photos sont mises à la disposition de la presse aux adresses suivantes :
http://www.aeroflot.ru/cms/files/category_pictures/5P9A9121.jpg
http://www.aeroflot.ru/cms/files/category_pictures/5P9A9290.jpg
http://www.aeroflot.ru/cms/files/category_pictures/5P9A9379.jpg
http://www.aeroflot.ru/cms/files/category_pictures/5P9A9012.jpg
http://www.aeroflot.ru/cms/files/category_pictures/5P9A8988.jpg
http://www.aeroflot.ru/cms/files/category_pictures/5P9A9109.jpg
Share this article