Une solution modulaire à tubes scellés et à 96 puits qui répond à la demande clinique pour des tests respiratoires
AUSTIN, Texas, 19 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Luminex Corporation (NASDAQ : LMNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu le marquage CE-IVD pour son NxTAG® Respiratory Pathogen Panel. Ce panel permet de détecter 21 pathogènes respiratoires viraux et bactériens cliniquement intéressants, dont les bactéries atypiques Chlamydophila pneumoniae, Mycoplasma pneumoniae et Legionella pneumophila. Le NxTAG Respiratory Pathogen Panel est le seul test respiratoire qui permet aux laboratoires de détecter facilement 21 pathogènes respiratoires en même temps avec un seul système à tube qui peut être modulé pour prendre en compte les changements de rendement découlant de l'évolution saisonnière, notamment en période de grippe.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151016/277903
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150201/172702LOGO
Le NxTAG Respiratory Pathogen Panel ne nécessite que quelques minutes de travail pratique sans aucune préparation de réactifs en amont. Ce flux de tâches simplifié permet également d'ajouter directement des échantillons aux réactifs lyophilisés préparés à l'avance. Les tubes sont ensuite fermés hermétiquement et prêts pour une amplification à tube scellé et une détection à l'aide de l'instrument Luminex MAGPIX®. Grâce au système innovant de portoir de tubes, les laboratoires ont la flexibilité de gérer les variations de la demande d'échantillons en traitant un seul ou jusqu'à 96 échantillons par test, sans gaspiller de consommables ou de réactifs, ou sans qu'il soit nécessaire d'avoir des lots entiers. Le délai total d'exécution est d'à peine trois heures pour 96 échantillons (prélèvement non compris).
En outre, le logiciel SYNCT™ qui accompagne le panel permet une approche complète de l'analyse de données et du compte rendu, et d'intégrer facilement le NxTAG Respiratory Pathogen Panel dans l'un quelconque laboratoire. Les laboratoires peuvent prendre n'importe quelle cible pour personnaliser leur panel de test.
« Grâce au NxTAG Respiratory Pathogen Panel, nous avons constaté que des temps de manipulation et des délais d'exécution plus courts, ainsi qu'un processus à tubes scellés plus simple, donnait lieu à un flux de tâches considérablement rationnalisé. Ce flux de tâches, en plus du faible nombre d'instruments nécessaires, a réellement répondu au besoin de notre laboratoire qui était de disposer des tests respiratoires rapides, fiables et globals », selon le professeur Hans H. Hirsch, docteur en médecine, responsable de la section Diagnostic des infections et transplantation & virologie clinique de l'Université de Bâle, en Suisse.
« Leaders des solutions multiplexées, nous sommes très heureux de lancer le NxTAG Respiratory Pathogen Panel de prochaine génération qui offre une couverture élargie et un flux de tâches à tubes scellés simple, allié au rendement et à la qualité des résultats établis par le xTAG Respiratory Viral Panel », explique Thomas Pracht, administrateur délégué, EMEIA, Luminex Corporation. « Grâce au marquage CE-IVD du NxTAG Respiratory Pathogen Panel, nous continuons de nous concentrer sur des solutions qui répondent aux besoins des clients en matière de productivité ».
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur Luminex : http://www.luminexcorp.com/NxTAG-RPP
Pourquoi un test de dépistage des pathogènes respiratoires ?
De nombreux pathogènes respiratoires courants (viraux et bactériens) présentent une manifestation clinique comparable, ce qui rend très difficile un diagnostic sur la base de symptômes. Les virus de la grippe donnent habituellement lieu à une maladie respiratoire, mais de nombreux autres pathogènes peuvent également avoir un impact majeur sur la santé des patients. Par exemple, le virus respiratoire syncytial (VRS) est la cause la plus courante de maladies respiratoires graves chez les jeunes enfants, ainsi que la première cause de mortalité d'une maladie respiratoire chez les personnes âgées de 65 ans et plus1.
Les médecins hospitaliers doivent détecter le pathogène respiratoire qui provoque la maladie chez leurs patients pour pouvoir prescrire un traitement efficace et endiguer l'infection. Les laboratoires ont besoin de tests respiratoires permettant de détecter rapidement et efficacement ces pathogènes pertinents avec un temps de manipulation minimal et sans traitement post-PCR pour pouvoir répondre aux besoins du laboratoire, du médecin et du patient.
A propos de Luminex Corporation
Luminex met sa passion de l'innovation au service de solutions innovantes permettant d'améliorer les soins de santé et de faire progresser la science. La société transforme les soins de santé et la recherche en sciences de la vie à l'échelle mondiale en mettant au point, en fabriquant et en commercialisant des instruments et des tests brevetés utilisant la plate-forme multi-analyse xMAP® à architecture ouverte, les techniques d'amplification en chaîne par polymérisation (PCR) en temps réel MultiCode® et les autres technologies multiplexes basées sur la PCR, l'objectif étant de fournir des résultats rapides et économiques aux cliniciens et aux chercheurs. Les technologies de Luminex sont commercialisées dans le monde entier et utilisées au sein des plus grands laboratoires cliniques ainsi que dans d'importantes entreprises pharmaceutiques, de diagnostic, de biotechnologie et de sciences de la vie. La société répond aux besoins des clients dans des secteurs aussi variés que le diagnostic clinique, la découverte de médicaments et la recherche biomédicale englobant la recherche génomique et protéomique, la médecine personnalisée, la recherche en biodéfense et la sécurité alimentaire. Pour plus d'informations sur Luminex Corporation et les dernières avancées du multiplexage utilisant la technologie primée, veuillez consulter le site http://www.luminexcorp.com/.
Contact médias
Christine Valle, 512.219.8020
Directrice générale du marketing mondial
[email protected]
Contact investisseurs
Harriss Currie, 512.219.8020
Vice-président directeur de la finance et directeur financier
[email protected]
1. Seasonal Influenza & Other Respiratory Viruses. Centers for Disease Control (Internet). Cité en mars 2015. A consulter sur http://www.cdc.gov/flu/about/qa/other.htm.
Share this article