L'Ukraine va commencer à exploiter commercialement ses mines d'or
KIEV, Ukraine, August 10, 2011 /PRNewswire/ --
Cette année, l'Ukraine commencera sa propre exploitation aurifère à grande échelle, selon Eduard Stavyts'kyi, représentant du Service national de Géologie et de Ressources minérales d'Ukraine. Le représentant officiel a confirmé que les ressources aurifères ukrainiennes étaient estimées à 2500-3000 tonnes.
Le Service national de Géologie et de Ressources minérales d'Ukraine a expliqué la décision d'exploiter les filons d'or ukrainiens par la croissance radicale du cours mondial de l'or.
Actuellement, l'Ukraine importe environ 5 tonnes d'or par an, et ne produit pas d'or elle-même. En mettant en œuvre l'exploitation commerciale de l'or, le ministère pense que ses importations pourront être réduites d'un tiers. De plus, d'ici trois à cinq ans, l'Ukraine devrait produire au moins une tonne d'or, en augmentant progressivement sa capacité de production. La production intérieure d'or, selon le représentant du ministère, devrait commencer cette année.
L'exploitation aurifère commencera dans l'ouest de l'Ukraine et la région de Kirovograd (au centre). Les experts estiment les ressources en or de l'Ukraine à 400 tonnes dans les Carpates (à l'ouest) et 500 tonnes dans la région de Donbass (à l'est). Le reste des ressources est situé dans les régions de Kirovograd et Dnipropetrovs, ainsi qu'en Crimée.
En mars 2008, le prix de l'or a dépassé pour la première fois les 1 000 dollars US par once, et au cours des trois années suivantes, il a augmenté de 70 %. Malgré le fait qu'après ce pic, le prix de l'or ait été fluctuant et ait peu après chuté de près de 30 %, il a continué à croître au fil des années suivantes.
L'or a atteint un nouveau record le 6 juin 2011, à 1 549 dollars US par once. Le 8 août 2011, son prix atteignait les 1 693 dollars, et passait la barre des 1700 dollars plus tard dans la journée. Cette augmentation de près de 9 % en seulement deux mois est une des plus significatives de l'histoire.
Traditionnellement, l'or a été utilisé comme moyen d'échange monétaire. Malgré la substitution de l'étalon-or par l'étalon-dollar, l'or reste une réserve nationale importante, chaque état stockant de l'or pour sécuriser sa position financière, particulièrement en période de crise financière.
Site Web officiel du Service national de Géologie et de Ressources minérales d'Ukraine : http://www.dgs.kiev.ua/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article