L'Ukraine organisera le Congrès mondial des journaux l'année prochaine
KIEV, Ukraine, June 13, 2011 /PRNewswire/ --
Kiev, la capitale ukrainienne, sera la ville organisatrice du 64è Congrès mondial des journaux qui aura lieu en 2012. Cette décision a été publiée par le Comité exécutif de l'Association Mondiale des Journaux et des Éditeurs (WAN-IFRA) lors d'une réunion à Zürich, en Suisse.
Christoph Riess, PDG de la WAN-INFRA, a déclaré avec une certaine réjouissance que le Congrès de 2012 aurait lieu à Kiev, notant que la presse ukrainienne fait toujours face à des difficultés en matière de reporting indépendant. Il a déclaré espérer que la présence de centaines d'éditeurs et de rédacteurs du monde entier puisse aider à focaliser l'attention sur le problème de liberté de la presse.
Le Congrès aura lieu à Kiev du 2 au 5 septembre 2012 et devrait réunir plus de 1500 représentants des médias internationaux influents. Le Congrès comprendra également le Forum mondial des rédacteurs ainsi que l'Expo Services Info annuelle.
L'année dernière, le Président ukrainien Viktor Yanukovych a invité Christoph Riess à visiter l'Ukraine et à envisager ce pays pour organiser le Congrès mondial des journaux 2012. Suite à sa visite de deux jours en Ukraine en octobre 2010, Christoph Riess a examiné l'infrastructure existante et a exprimé une impression positive. Le Kenya et l'Espagne rivalisaient tout particulièrement avec l'Ukraine pour organiser le Congrès de 2012.
Borys Lozhkin, Vice-président de l'Association ukrainienne des éditeurs de presse, pense que le fait que le Congrès mondial des journaux et le Forum mondial des rédacteurs aient lieu à Kiev envoie le bon message aux officiels ukrainiens travaillant sur la législation relative à la presse libre en Ukraine.
L'Association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d'informations est une organisation à but non lucratif créée en 1948 et basée à Paris en France, et à Darmstadt en Allemagne. La WAN-IFRA est une organisation mondiale de journaux et d'éditeurs de médias d'informations qui représente plus de 18 000 publications et 15 000 sites Web dans 120 pays. Elle possède le statut de consultant officiel, et représente les intérêts de l'industrie des journaux à l'UNESCO, aux Nations Unies et au Conseil d'Europe. La WAN-IFRA est principalement responsable de la protection et de la promotion de l'indépendance économique des journaux, de la liberté de la presse et de la qualité du journalisme.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article