L'Ukraine inaugure son deuxième aéroport à Kiev
KIEV, Ukraine, May 23, 2012 /PRNewswire/ --
Alors que l'EURO 2012, le plus important championnat de football, approche, l'Ukraine, qui accueille la manifestation avec la Pologne, finalise ses préparatifs et a entièrement réaménagé l'aéroport international de Kiev-Zhuliany. Avec ses 14 000 mètres carrés, le nouveau terminal pourra assurer le transit de 500 passagers par heure, et jusqu'à trois fois plus en cas de besoin.
Une vidéo de l'inauguration est disponible à l'adresse http://wnu-ukraine.com/multimedia/videos/?id=67
Situé à 8 km du centre de Kiev, l'aéroport international Zhuliany est le deuxième de la région après l'aéroport international de Kiev Boryspil, principal hub du pays. Selon le service de presse de l'aéroport, le nouveau terminal est doté des toutes dernières technologies et la police de l'air et des frontières ukrainienne peut ainsi désormais avoir accès aux informations biométriques contenues dans la plupart des passeports.
« Il ne nous faudra pas plus de dix à vingt secondes pour vérifier l'identité d'un passager et l'autoriser à poursuivre son itinéraire », a déclaré Kostiantyn Cherevatyi, agent de la police de l'air et des frontières. Les architectes qui ont conçu le terminal ont également agrandi la zone d'embarquement par laquelle peuvent transiter jusqu'à 1 500 passagers par heure, un nombre comparable à celui des aéroports internationaux de Gênes et de Bologne en Italie.
Lors du prochain championnat de football, le nouveau terminal, dont le coût est chiffré à 50 millions USD, accueillera des vols internationaux, notamment ceux sur lesquels voyageront les managers et équipes suédoise, française et anglaise.
Après la reconstruction de la piste d'atterrissage et le perfectionnement du contrôle aérien ainsi que des systèmes d'éclairage des pistes, l'aéroport est en mesure d'accueillir des appareils de type Boeing 737 et Airbus A320 en charge maximale.
Construit en 1924, l'aéroport n'accueillait à l'origine que des vols intérieurs. En 2011, le nombre de passagers ayant transité par l'aéroport a été multiplié par 15 par rapport à 2010. En 2011 seulement, plus de 469 000 passagers ont transité à l'aéroport Zhuliany, a souligné Oleksiy Yakovets, directeur général de la société à responsabilité limitée Master Avia.
« Nous sommes convaincus que Kiev est la base idéale d'un nouveau marché en plein expansion, et ils ne sont pas si nombreux que cela en Europe », a déclaré John Stephenson, président du conseil d'administration de la compagnie Wizz Air, qui dessert l'aéroport. « Nous ne nous attendions pas à détenir 95 % de l'activité d'une plateforme aussi formidable et vouée à d'aussi belles destinations. Nous tablons sur une forte croissance au cours des années à venir », a conclu le dirigeant de Wizz Air.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article