L'Ukraine fait un bond de 30 ans en avant, selon le Président de l'UEFA
KIEV, Ukraine, June 7, 2012 /PRNewswire/ --
« La préparation de l'Ukraine pour L'EURO 2012 a permis au pays de faire un bond de 30 ans en avant dans son développement », a déclaré le Président de l'UEFA, Michel Platini. Durant la conférence de presse au Stade national à Varsovie en Pologne, M. Platini a également indiqué que malgré de nombreux problèmes, en particulier l'impact de la crise financière mondiale, les deux pays avaient étaient bien préparés pour accueillir le championnat continental de football.
Selon le responsable du football européen, la Pologne et l'Ukraine manquaient auparavant d'expérience pour organiser des évènements de grande envergure. Néanmoins, les deux pays ont terminé les préparations pour l'EURO 2012 avec l'aide d'experts européens et grâce à leurs propres efforts. « La Pologne et l'Ukraine organisent le Championnat européen de football pour la première fois. Ils ont eu beaucoup de choses à construire à partir de zéro et beaucoup de problèmes à résoudre durant la crise. » En conclusion, M. Platini a mentionné que le tournoi avait donné une véritable impulsion au développement des deux pays, parce que tout ce qui a été construit pour l'Euro restera pour les deux nations.
En préparation pour le plus grand championnat continental de football, l'Ukraine a rénové les aéroports dans toutes les villes qui accueilleront l'EURO 2012 - Donetsk, Kharkiv et Lviv ainsi qu'un second aéroport à Kiev - Zhuliany, augmentant sa capacité de trafic et améliorant les pistes et les infrastructures. Le pays a construit et modernisé quatre grands stades - le Complexe national des Sports Olimpiyskyià Kiev (pour accueillir la finale de l'EURO 2012), Donbass Arena à Donetsk, Arena Lviv à Lviv, et le Stade Metalist (surnommé l'Araignée) à Kharkiv.
Il faut noter que le Rapport sur la Promotion du Commerce mondial du Forum économique mondial désigne l'Ukraine comme le numéro un parmi les pays de la CEI en ce qui concerne le développement des infrastructures ferroviaires. La pays a été désigné comme possédant de vastes infrastructures efficaces au regard des normes internationales.
Pour faciliter davantage le voyage des supporters de football vers l'Ukraine, le pays a supprimé la demande de visa pour les citoyens de l'UE, de la Suisse, du Canada, du Japon et des États-Unis, qui entrent dans le pays pour une période allant jusqu'à 90 jours.
Plus tôt, l'International Herald Tribune avait cité le Vice-premier ministre Borys Kolesnikov qui avait déclaré : « Personne au monde en 18 mois n'a créé les infrastructures que nous avons construites en Ukraine. » Selon le journal, les investissements en infrastructures de l'Ukraine pour l'EURO 2012 avoisinent les 4 milliards de dollars américains.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article