L'Ukraine est déterminée à créer des conditions favorables pour les investisseurs
KIEV, Ukraine, May 23, 2011 /PRNewswire/ -- Le Président de l'Ukraine Viktor Yanukovych estime qu'il est dans son devoir de créer des conditions favorables pour les investisseurs en Ukraine, d'après ses dires lors de sa visite du JSC "Eurocar" qui produit les véhicules "Skoda" en Ukraine.
L'usine "Eurocar", située dans la région d'Uzhgorod en Ukraine de l'Ouest, est un projet d'assemblage automobile de 250 millions de dollars US, qui a été conçu et construit lorsque l'Ukraine était déjà indépendante ; elle compte aujourd'hui 540 employés ayant suivi une formation professionnelle à l'étranger. L'usine certifiée ISO 9001:2000 devrait obtenir un cycle de production complet avant la fin de cette année, après l'installation d'un corps de soudage et de lignes de soudure spécifiquement conçus.
Durant sa visite, le Président ukrainien a remarqué l'amélioration globale du climat d'investissement dans le pays et a souligné qu'en tant que Chef de l'État, il portait beaucoup d'attention à l'amélioration de la politique fiscale et règlementaire et à la lutte contre la corruption. Il estime également qu'il est de son devoir de créer des conditions favorables pour les investisseurs en Ukraine.
En décembre de l'année dernière, le chef d'État ukrainien a identifié et entrepris la mise en oeuvre de quatre réformes, à savoir, dans les domaines fiscal, administratif, anti-corruption et relatif aux retraites. La première a être mise en oeuvre a été la réforme administrative, visant à réduire le nombre de fonctionnaires en réorganisant les ministères et en faisant baisser leur nombre d'un tiers.
Quelques temps après, le Parlement ukrainien a adopté la Loi sur les Principes de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption en Ukraine, qui stipule que les agents gouvernementaux et leurs proches doivent adopter une responsabilité criminelle et/ou administrative en ce qui concerne les actes de corruption et déclarer leurs revenus et, surtout, toute dépense excédant leurs revenus. La loi anti-corruption entrera en vigueur le 1er juillet 2011, à l'exception de l'article sur le contrôle financier, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2012.
En matière de risques financiers, la Note de Défaut Émetteur (IDR) s'est améliorée en juillet 2010 de B- à B selon les notations de Fitch. L'agence Standard and Poor's a noté l'Ukraine CCC+.
Afin de stimuler les investissements étrangers en juillet 2010, le Parlement a adopté la loi sur le partenariat public-privé qui permet aux entreprises étrangères de bénéficier du régime national pour les investissements et les activités commerciales, et permet que des garanties supplémentaires protègent leurs investissements.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article