L'Ukraine encourage les possibilités d'investissement par le biais de parcs industriels
KIEV, Ukraine, August 13, 2012 /PRNewswire/ --
Le Président de l'Ukraine, Viktor Yanukovych, a signé la loi réglementant l'introduction de parcs industriels en Ukraine. Le document, qui prendra effet le 5 septembre 2012, ne définit aucun droit à l'importation sur les fournitures, matériaux et équipements qui sont nécessaires pour la construction de parcs industriels et qui ne sont pas produits en Ukraine.
La loi est destinée à protéger les droits des investisseurs et prévoit la réduction des procédures associées à l'obtention d'un terrain au sein des zones de parcs industriels. L'affectation du terrain avec les infrastructures nécessaires réduira le délai entre l'investissement initial et la livraison finale du produit sur le marché à 6 ou 8 mois, d'après Vladyslav Kaskiv, le responsable de l'Agence d'État pour les Investissements et les Projets nationaux de l'Ukraine (SAINPU).
La nouvelle loi a défini les parcs industriels comme une zone conçue dans le but d'un développement industriel, dans laquelle les membres qui investissent dans la construction et la mise en valeur des terres, peuvent réaliser des activités commerciales dans le domaine de la recherche, de l'information et des télécommunications, ainsi que de la production industrielle.
La loi permet aux sociétés qui gèrent des parcs industriels de demander des prêts sans intérêt et un financement non remboursable au budget de l'État. La nouvelle loi a également identifié les besoins nécessaires pour former, faire fonctionner et liquider les parcs industriels sur les terrains gouvernementaux, municipaux et privés. Ils comprennent le classement des terrains - leur but industriel, la dimension du terrain - entre 15 et 700 hectares -, la durée du bail - pas moins de 30 ans.
On estime que la nouvelle loi devrait attirer environ 8 milliards USD dans l'économie ukrainienne, au cours des trois à quatre années à venir, créer 300 000 nouveaux emplois, et développer les infrastructures du pays, selon M. Kaskiv.
Actuellement, l'Ukraine analyse les territoires qui conviennent pour les parcs industriels. Les administrations régionales et municipales ont soumis leurs propositions qui comprenaient des plans et des agencements initiaux pour ces parcs. Notamment, Dnipropetrovsk, Luhansk et la région d'Ivano-Frankivsk ont identifié sept de ces zones, Zaporizhzhia - six, Odessa - cinq, Sumy - quatre, et la Crimée - trois endroits qui sont appropriés pour des parcs industriels, d'après la SAINPU. À ce jour, l'Agence a reçu environ 40 propositions et 15 plans conceptuels pour ces parcs.
En particulier, les États-Unis ont environ 400 parcs industriels, la République tchèque - 140, la Pologne - 60, et la Turquie - 262. Le Vietnam a créé environ 200 parcs industriels, qui représentent 25 % du PIB et 40 % du total des investissements.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article