L'Ukraine écoute les investisseurs étrangers
KIEV, Ukraine, June 24, 2011 /PRNewswire/ --
Le gouvernement ukrainien écoutera toutes les suggestions et recommandations des investisseurs étrangers et locaux. Cette déclaration a eu lieu le jeudi 23 juin durant la réunion plénière du Conseil des investisseurs locaux et étrangers présidée par le Président ukrainien Viktor Yanukovych.
"Nous recevons de votre part des signaux très sérieux et utiles au sujet de ce qui doit être fait. Et ce mécanisme fonctionne", a déclaré Viktor Yanukovych durant la réunion avec les investisseurs. Le Président ukrainien a également souligné l'importance de futurs partenariats entre l'État et le secteur privé. "Je suis convaincu que nous [l'administration de l'État et les investisseurs - Ed.] devons coopérer", a insisté Yanukovych. Il a également mentionné que toutes les suggestions et recommandations des investisseurs étrangers et locaux seraient incluses dans le protocole du mandat spécial qui sera examiné avec beaucoup d'attention par le gouvernement, et il a encouragé les entreprises à participer activement aux réformes nationales.
Au cours de la réunion, le dirigeant ukrainien a souligné l'importance des activités de responsabilité sociale et a remercié les entreprises de soutenir et promouvoir ces efforts.
Tomas Fiala, le Président de la European Business Association, la plus grande communauté d'entreprises étrangères en Ukraine, a déclaré que selon lui, la réforme des retraites et la réforme agraire sont les principaux facteurs pouvant donner une impulsion à la future croissance économique et donner à l'Ukraine la chance d'avoir un meilleur avenir sur le marché mondial. Le Président de l'EBA pense également que renouer une coopération avec le FMI est essentiel pour fournir le financement nécessaire aux réformes en instance.
Il faut noter que le 16 juin 2011, l'Ukraine a adopté un projet de loi préliminaire sur la réforme des retraites stipulant l'introduction du système à trois niveaux créant des fonds de retraite alternatifs et rendant le système des retraites conforme aux normes européennes, tout en augmentant la durée minimum du temps d'emploi de 10 ans et en relevant progressivement l'âge de la retraite pour les femmes.
La loi ukrainienne sur le Conseil des investisseurs locaux et étrangers a été adoptée fin 2010 et à l'époque, le Président a publié un décret confirmant la nomination des 30 membres du Conseil en janvier 2011. Le Conseil des investisseurs locaux et étrangers comprend des investisseurs ukrainiens et étrangers de premier plan provenant d'Autriche, de l'UE, du Japon, de Pologne, de Russie, de Suisse, de Turquie, du Royaume-Uni et des USA représentant de grandes entreprises comme Microsoft, Nestlé, Ernst & Young, et d'autres. Le but principal du Conseil est d'attirer, de faciliter, et d'utiliser les investissements.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article