L'Ukraine coopère avec la Russie dans le cadre du projet AN-70, d'une valeur de 4 milliards de dollars
KIEV, Ukraine, August 16, 2012 /PRNewswire/ --
La société ukrainienne Antonov et l'United Aircraft Corporation russe participeront ensemble à la fabrication d'avions de transport Antonov An-70. Le ministère de la Défense russe a déjà placé une commande de 60 de ces appareils, dont le prix unitaire s'élève à 67 millions de dollars. Développé depuis 1978, l'An-70 peut transporter une cargaison plus lourde que les avions de transport existants et atterrir sur des pistes sous-équipées.
L'An-70 peut transporter 300 troupiers, ou 200 blessés, ou 47 tonnes de fret. En comparaison, la plus proche alternative à l'An-70 - l'Airbus A400M Atlas - peut transporter 37 tonnes de cargaison. Le prix sur le marché de l'A400M espagnol s'élève à 145 millions d'euros, tandis que l'An-70 ukrainien coûte moins de 70 millions de dollars.
Les An-70 seront produits par la société par actions Gorbunov Kazan Aviation Production Association, à Kazan, en Russie. Cet avion peut voler à une vitesse de 780 km/h sur des distances maximales de 7 800 kilomètres. L'An-70 est capable d'atterrir sur des pistes en terre battue de 600 à 800 mètres de long. L'équipement de navigation à bord permet à l'avion d'atterrir et de décoller dans des aéroports ne disposant pas d'équipement terrestre spécifique.
En outre, les quatre moteurs Progress D-27 permettent un décollage et un atterrissage plus courts de l'appareil. D'ici à la fin du mois d'août 2012, l'Ukraine prévoit de finaliser les essais du moteur propfan à trois arbres. L'entreprise publique ukrainienne Ivchenko-Progress a développé le moteur, tandis que la société par actions privée Motor Sich, Zaporizhzhia, en Ukraine, produira le D-27.
L'An-70 sera construit conformément aux normes AP-25 de navigabilité des avions de catégorie du Comité intergouvernemental de l'aviation. Cela permettra la certification de l'An-70 pour l'aviation civile en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord.
La fabrication de 80 avions An-70 est prévue d'ici à 2020. Spécifiquement aux fins de la production d'appareils An-70, la Russie construira une usine distincte sur le site de la société par actions Gorbunov Kazan Aviation Production Association, selon le Premier Ministre russe Dmitry Medvedev.
Outre la Russie, l'Ukraine coopère actuellement avec la Chine (turbo-ventilateurs AI-222-25F) et l'Iran (An-140, An-148) dans le cadre de projets de fabrication d'avions. Par ailleurs, en juillet 2012, la société russo-ukrainienne Ruslan SALIS GmbH a remporté un appel d'offres de transport aérien lancé par l'OTAN.
Ruslan SALIS fournira ainsi des An-124-100 pour les services de transport aérien du projet Strategic Airlift Interim Solution. Dans le cadre de sa précédente collaboration avec l'entreprise russo-ukrainienne, l'OTAN utilise des An-124-100 pour transporter des troupes vers et depuis l'Afghanistan et des forces de maintien de la paix vers et depuis le Darfour, ainsi que pour venir en aide aux victimes du séisme qui a frappé le Pakistan en octobre 2005.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article