L'Ukraine construira un navire de type corvette avant 2016
KIEV, Ukraine, May 18, 2011 /PRNewswire/ -- L'Ukraine envisage sérieusement de faire revivre et de développer davantage le secteur de la construction navale dans la région de Mykolaiv (Ukraine méridionale - Ed.). C'est le thème de la visite du Président ukrainien Viktor Yanukovych sur le chantier naval de Chernomorsky à Mykolaiv, où il a participé à la mise en place de la quille sur le navire de type corvette pour la Force Navale ukrainienne.
Durant la visite, le Président a félicité les employés de la construction navale pour leur patience et leur bonne foi. "Je suis certain qu'ensemble, nous créerons toute la motivation nécessaire pour le développement de la construction navale", a déclaré le leader ukrainien. Il s'agira du troisième navire de type corvette que l'Ukraine construit depuis son indépendance.
Il a été récemment rapporté que le Cabinet ministériel de l'Ukraine a l'intention d'allouer environ 16,22 milliards d'UAH (environ 2 milliards de dollars US) pour financer la construction de quatre navires de type corvette avant 2021. Le premier navire de type corvette devrait quitter le chantier naval en 2016.
Le chantier naval de Chernomorsky est situé du sud-ouest de la ville de Mykolaiv sur la côte de la Mer Noire. Ce chantier est l'un des plus grands d'Europe à posséder une capacité de construction navale et mécanique et est certifié par Germanisher Lloyds, le Registre maritime d'Ukraine et le Registre maritime russe.
Ukraine est célèbre pour avoir construit des porteurs de missiles et des porte-avions, de grands navires anti-sous-marin, des bâtiments lourds de transport, des bateaux, des transporteurs plus légers et des navires polyvalents de soutien brise-glace. Globalement, il existe environ 25 branches d'instituts de recherche, 7 grandes usines qui produisent des moteurs pour navires et des équipements pour la construction navale, 11 chantiers navals et 11 usines produisant des appareils pour navires en Ukraine. Aujourd'hui, les experts revendiquent que la construction navale ukrainienne fonctionne à 40% de sa capacité.
L'histoire de la construction navale ukrainienne est intimement liée à l'histoire de la construction navale de l'ancienne Union soviétique, qui détenait environ 30 % des parts de marché mondiales dans la production de bâtiments navals et qui figurait parmi les 10 meilleurs pays dans le monde pour produire des navires de charge et des navires à passagers. Les chantiers navals ukrainiens ont joué un rôle vital dans la construction navale militaire et civile. Dans les années 90 lorsque l'Ukraine est devenue indépendante, le nombre de commandes d'État de bâtiments navals a nettement diminué et l'État n'était pas prêt à maintenir l'industrie. Au cours des 10 dernières années, les chantiers navals ukrainiens ont commencé à réorganiser leurs opérations et recherché des solutions alternatives.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article