L'Ukraine bénéficie d'une couverture exclusive dans le Washington Post
KIEV, Ukraine, February 2, 2012 /PRNewswire/ --
Le 1er février, le Washington Post a publié un supplément spécial sur l'Ukraine, a déclaré Oleg Voloshyn, Directeur général de la Politique d'information au ministère des Affaires étrangères, lors d'un briefing à Kiev. Cette publication comprend des renseignements approfondis sur les aspects culturels de la vie en Ukraine, ainsi que des articles sur les secteurs de l'agriculture et de l'énergie, le désarmement nucléaire et les projets nationaux.
Le supplément spécial de l'édition imprimée le 1er février du Washington Post, selon le ministère des Affaires étrangères d'Ukraine, comprend une interview d'Heidemarie Stefanyshyn-Piper (Officière navale américaine et ancienne astronaute de la NASA, anciennement d'origine ukrainienne), au même titre qu'un article signé Orest Deychakiwsky - expert de la Commission d'Helsinki aux États-Unis sur la sécurité et la coopération en Europe, représentant de la diaspora ukrainienne aux États-Unis. Dans sa contribution à l'édition spéciale du WashingtonPost, Orest Deychakiwsky a décrit les efforts du gouvernement américain visant à soutenir l'indépendance de l'Ukraine. Oleg Voloshyn a insisté sur le fait que l'édition spéciale ne portait que peu d'attention à la politique, se focalisant plutôt sur d'autres thèmes.
Le supplément spécial imprimé sur l'Ukraine comprend aussi des articles sur l'énergie et l'agriculture locale, des informations sur la contribution de l'Ukraine au désarmement nucléaire mondial, les projets nationaux actuels, et même les préférences religieuses des citoyens.
Une autre section du supplément spécial est présentée sous la forme de collage regroupant des images de fusées et de la vie sauvage d'Ukraine. Il symbolise les nombreuses facettes de l'Ukraine. « Nous avions pour objectif d'exposer la diversité de l'Ukraine », a expliqué Oleg Voloshyn. Le représentant officiel a ajouté que le ministère des Affaires étrangères d'Ukraine avait préparé des publications promotionnelles similaires pour d'autres importants points de distribution internationaux. Par exemple, en décembre 2011, le grand quotidien allemand destiné aux entreprises Handelsblatt a publié un supplément spécial sur l'Ukraine se focalisant sur l'EURO 2012. Chaque jour, Handelsblatt atteint près de 150 000 personnes tandis que le WashingtonPost couvre un public de plus de 500 000 lecteurs.
L'ambassade de l'Ukraine aux États-Unis a eu l'idée de collaborer avec le Washington Post, a déclaré Oleg Voloshyn. Il a insisté sur le fait que de nombreux gouvernements dans le monde emploient un genre de promotion semblable : « L'Inde, la Chine, l'Argentine… si je ne me trompe pas, la Russie publie un supplément trimestriel, Russia Now, [avec le Washington Post]. »
L'édition spéciale a pour but d'informer les lecteurs étrangers sur l'Ukraine.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article