L'Ukraine agrandit son aéroport principal
KIEV, Ukraine, May 29, 2012 /PRNewswire/ --
Le nouveau terminal de l'aéroport de Borispol de Kiev pourra accueillir jusqu'à 15 millions de voyageurs par an ce qui rend sa capacité égale à celle de l'aéroport de Dublin. Pour Viktor Yanukovych, président de l'Ukraine, cette réalisation est une « autre petite victoire » pour l'Ukraine qui a su faire les efforts de développement nécessaires afin de préparer son infrastructure pour l'EURO 2012.
La surface totale du terminal D est de 107 000 mètres carrés, ce qui en fait le plus grand terminal d'Ukraine. Le terminal B de Borispol a une superficie supérieure à 36 000 mètres carrés alors que le terminal D, récemment inauguré, est de 21 000 mètres carrés. En comparaison, la superficie totale du terminal A de l'aéroport Chopin à Varsovie, le seul terminal de transfert de passagers, est de 110 000 mètres carrés.
La construction du terminal D a coûté 600 millions USD et a duré trois ans et demi. Le terminal est équipé de 11 passerelles d'embarquement capables d'accueillir à n'importe quel moment jusqu'à six gros porteurs (type Boeing 747) et cinq moyens porteurs (type Boeing 737). Ainsi, le terminal peut désormais prendre en charge 20 avions à la fois ce qui augmente la souplesse de planification de l'aéroport.
Comme dans de nombreux autres aéroports européens, le nouveau terminal est équipé de trottoirs roulants permettant aux voyageurs de se déplacer plus facilement. La capacité du système de convoyage des bagages du terminal D est de 3000 bagages par heure. Cette capacité est supérieure à celle de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (2733 bagages par heure).
La modernisation de l'infrastructure de Borispol fait partie des efforts de l'Ukraine pour accueillir le nombre plus important de visiteurs attendus dans le pays à l'occasion de l'EURO 2012. L'aéroport de Borispol a récemment inauguré le nouveau terminal F conçu pour recevoir 2400 voyageurs par heure. À l'heure actuelle, l'aéroport de Kiev est le principal aéroport international et traite 62 pourcent de tous les voyageurs arrivant dans le pays.
En préparation à l'EURO 2012, l'Ukraine a aussi construit de nouveaux terminaux dans les aéroports de toutes les autres villes où se dérouleront des matchs - Donetsk, Kharkiv et Lviv ainsi que dans le deuxième aéroport de Kiev, Zhuliany, afin d'augmenter les capacités d'accueil. Les travaux de modernisation ont aussi inclus l'amélioration des pistes et de l'infrastructure. L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a également homologué l'aéroport de Donetsk avec la catégorie III A, lui permettant ainsi d'opérer dans des conditions de visibilité nulle.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article