L'Ukraine accueille les journalistes et rédacteurs étrangers
KIEV, Ukraine, July 15, 2012 /PRNewswire/ --
L'Ukraine est prête à accueillir le 64e Congrès mondial des journaux, a déclaré le président du comité d'État pour la diffusion télévision et radio Oleksandr Kurdinovych dans son interview avec Komsomolskaya Pravda. L'agent de l'État a précisé que l'objectif de l'événement est de fournir un flux d'informations plus efficace entre l'Ukraine et le reste du monde.
Il y a un peu plus d'une semaine, le coup de sifflet final du championnat d'Europe de football Euro 2012 a retenti à Kiev, et déjà le pays est prêt à accueillir un autre événement d'envergure internationale. Et pour accueillir les participants étrangers du Congrès, le gouvernement ukrainien, de retour en février 2012, a décidé de simplifier la procédure de visa et de le délivrer gratuitement.
Le Congrès mondial des journaux aura lieu à Kiev du 2 au 5 septembre 2012 et attend jusqu'à 1 200 délégués-représentants des médias internationaux influents. L'événement présentera également le World Editors Forum ainsi que le rapport annuel Info Services Expo 2012.
Maintenant que des milliers de fans européens de football et les principaux médias internationaux ont découvert l'hospitalité ukrainienne lors de l'Euro 2012, il est grand temps d'établir une coopération entre les journalistes ukrainiens et étrangers, a déclaré Oleksandr Kurdinovych. L'objectif numéro un du Congrès de l'Association Mondiale des Journaux et des Éditeurs de Médias d'Information (WAN-IFRA) est de s'assurer que le « monde occidental » reçoive des informations objectives quant au développement de l'Ukraine, a-t-il précisé.
Selon les médias ukrainiens, ce congrès sera le deuxième événement international le plus important en Ukraine après l'Euro 2012.
L'événement sportif a été l'occasion pour l'Ukraine d'améliorer considérablement son infrastructure et, selon Michel Platini, président de l'UEFA, la réussite du pays a été extraordinaire. Il a également noté que l'infrastructure de l'Ukraine avait fait un bond en avant de 30 ans avec la construction et la rénovation d'aéroports, de routes et de 290 hôtels. De plus, l'Ukraine a été classée numéro un parmi les pays de la CEI dans le développement des infrastructures ferroviaires, selon le World Economic Forum du dernier Global Enabling Trade Report.
La WAN-IFRA est l'Association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d'information. Elle représente plus de 18 000 publications et 15 000 sites web dans 120 pays. La WAN-IFRA représente l'industrie de la presse dans toutes les discussions internationales et possède le statut d'organisation représentative de la presse à l'UNESCO, aux Nations Unies et au Conseil de l'Europe.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article