L'UEFA est satisfaite de la sécurité de l'Ukraine
KIEV, Ukraine, May 4, 2012 /PRNewswire/ --
« L'Ukraine est un pays sûr. À cet égard, sa situation est similaire à celle de l'Allemagne ou de la Suisse. Tout se passera bien », a déclaré Martin Kallen, Directeur des opérations de l'UEFA, lors de son entretien avec le magazine sportif allemand Kicker, selon SID. Le responsable officiel a indiqué que le niveau de sécurité de l'EURO 2012 serait optimal.
Dans le cadre des préparatifs de l'EURO 2012, les autorités ukrainiennes ont pris un certain nombre de mesures visant à maintenir la sécurité pendant le championnat de football à venir.
Le 17 avril 2012, l'Ukraine a ouvert le Siège pour la coopération internationale sur la sécurité lors de l'EURO 2012 à Kiev. Les équipes d'intervention rapide et analytiques du Siège résoudront toute urgence imminente pendant le championnat.
En février 2012, la délégation ukrainienne s'est rendue Londres afin d'obtenir des conseils de sécurité auprès des Britanniques tandis qu'ils se préparaient aux Jeux olympiques d'été de 2012 à venir.
Le ministère des Affaires internes ukrainien a élaboré des listes des hooligans du football (des personnes précédemment accusées d'atteintes à l'ordre public lors de rencontres de football), notamment des ultras, afin de prévenir tout affrontement potentiel entre les fans.
Par ailleurs, l'Ukraine a adopté une loi stipulant que toute personne jugée inéligible pour assister à des rencontres de football dans son pays de résidence pourrait se voir décliner le droit d'entrer en Ukraine. En conséquence, certains fans n'auront pas le droit de se rendre dans le pays pendant le mois de juin 2012.
Curieusement, au cours des trois dernières années, la gendarmerie a formé les troupes internes ukrainiennes afin de leur permettre d'aider la police locale durant l'EURO 2012.
Les représentants des agences d'application de la loi des pays participant à l'EURO 2012 se rendront en Ukraine pour aider la police ukrainienne à garantir la sécurité pendant les matchs. Outre les forces de police elles-mêmes, plus de 4 000 intendants veilleront au maintien de la sécurité dans les stades.
En outre, 28 avions, 16 hélicoptères et 10 systèmes de missiles sol-air protègeront les villes hôtes de l'EURO 2012 ainsi que les frontières du pays.
L'UEFA prendra en charge les stades accueillant l'EURO 2012 le 11 mai.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article