Lors d’INTERMAT 2012, Dana introduit ses systèmes pionniers de transmission qui augmentent le rendement du carburant de l’équipement de construction
PARIS, April 16, 2012 /PRNewswire/ --
Dana Holding Corporation (NYSE: DAN) a annoncé aujourd'hui avoir introduit au cours de cette année deux systèmes technologiquement évolués de transmission pour les chargeurs à charge frontale ainsi que d'autre équipement de construction à INTERMAT 2012 à Paris, le plus grand salon de l'industrie de la construction au monde.
Dana présente la transmission variable hydromécanique Dana Rexroth R3 (HVT), le premier système de répartition du couple issu de la coentreprise 50-50 conclue entre Dana et Bosch Rexroth AG. Dana lance également pour la première fois sa transmission variable hydrostatique Spicer® 318 (HCVT).
La société présentera en outre le Spicer TZL16, le premier d'une gamme de servotransmissions pour les chargeurs à charge frontale qui sera produites dans l'usine d'assemblage de Dana située à Wuxi, dans la Province de Jiangsu, en Chine. Dana a initié en février la production de la transmission Spicer TZL16, et les transmissions additionnelles pour la Ligne des Spicer TZL seront disponibles plus tard en cours d'année.
« Vu la hausse des prix du carburant à travers le monde, les fabricants d'équipement d'origine tournés vers l'avenir se lancent dans l'innovation de véhicules qui pourrait réduire la consommation de carburant sans toutefois sacrifier les avantages liés à la performance », a déclaré Aziz Aghili, Président des Technologies de transmission pour véhicules hors autoroutes de Dana. « Les nouvelles technologies de transmission que nous présentons actuellement à INTERMAT révèlent le vaste portefeuille dont nous disposons en matière de solutions exhaustives de transmission ainsi que l'importance que nous accordons à l'équipement d'origine dans le domaine de la construction, grâce à notre concentration infaillible dans la recherche-développement. »
La première d'une série de HVT, la R3 est actuellement en train d'être testée dans plusieurs véhicules prototypes d'équipement d'origine et vise à réaliser des économies de carburant dans la transmission, pouvant se chiffrer jusqu'à 20 pourcent, comparé au même véhicule équipé d'une transmission traditionnelle de convertisseur de couples. Les HVT sont conçues pour les chargeurs à charge frontale, les niveleuses, les débusqueuses de foresterie, et autres applications hors autoroutes exigeant jusqu'à 265 kW (360 chevaux-puissance).
La nouvelle transmission hydrostatique continuellement variable (HCVT) Spicer® 318 pour les chargeurs à charge frontale compacts et les automates programmateurs pour flèche télescopique de moyenne taille est la seule à disposer d'un modèle unique à deux moteurs assurant des économies de carburant de l'ordre de 20 pourcent au cours de cycles de service requérant des vitesses de déplacement élevées, ainsi qu'un effort de traction supérieur à de faibles vitesses.
Dana promeut également le nouveau centre de distribution de pièces de rechange de la société, situé à Györ, en Hongrie, qui fut ouvert plus tôt cette année, afin de mieux desservir les clients en Europe. Stratégiquement situé à proximité des chaines d'approvisionnement destinées aux clients et aux utilisateurs finaux, l'établissement de Györ expédie et reçoit des pièces de rechange enregistrées par un système d'entreprise pour la planification des ressources (ERP), leader de l'industrie, et par un système évolué de passation de commandes en ligne accessible sur DanaMATE.com.
Dana se trouve au Stand Numéro 5b J 042 du centre d'exposition de Paris Nord Villepinte.
À propos de Dana Holding Corporation
Dana est un grand fournisseur international de technologies de transmission, de scellement et de gestion thermale, qui améliorent le rendement et la performance de véhicules de transport de passagers, de véhicules commerciaux et hors autoroutes, au moyen de propulseurs traditionnels et de propulseurs alimentés en énergie alternative. Le réseau international de la société en termes d'établissements de génie mécanique, de production et de distribution assure aux clients recherchant un équipement original ou des pièces de rechange, des produits et une assistance à la clientèle basés localement. Située à Maumee, dans l'Ohio, Dana emploie environ 24 500 personnes dans 26 pays et a généré des ventes totalisant 7,6 milliards de dollars américains en 2011. Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.dana.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article