PARIS, June 18, 2015 /PRNewswire/ --
C'est avec une immense joie que L'Oréal Paris France révèle, après des semaines de suspens et d'attente, l'identité du grand gagnant du concours The Brush Contest : Salima, la finaliste française, révélée grâce à la Finale France The Brush Contest et largement soutenue depuis le début du concours par un public engagé.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150618/224112LOGO )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150618/224111LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150618/224110 )
Salima devient donc, pour une durée d'un an, Makeup Designer L'Oréal Paris.
En janvier dernier, L'Oréal Paris lançait son tout premier concours international de maquillage, diffusé exclusivement sur YouTube, dans le but de découvrir de nouveaux talents à travers le monde.
Cette fabuleuse aventure a rassemblé 12 pays dont la France, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Chine, la Thaïlande, la Malaisie, l'Espagne, l'Italie et la Turquie. Plus de 3 350 vidéos de candidats ont été postées et visionnées.
Avec plus de 35 millions de vues et 29 millions de recherches effectuées sur Google, The Brush Contest est incontestablement devenu un phénomène mondial.
Après des mois de compétition, les finalistes nationaux The Brush Contest se sont rencontrés pendant le Festival du Film de Cannes où ces 11 talents venus du monde entier se sont affrontés pour gagner la plus belle des récompenses : un contrat d'un an avec L'Oréal Paris d'une valeur de 100 000€.
La Finale
Une fois à Cannes, un programme intense sur 3 jours attendait les finalistes. Les épreuves furent de véritables challenges makeup composés de rebondissements inattendus et de courses contre la montre. Les finalistes ont eu l'immense chance d'être accueillis par Eva Longoria en personne, et d'être soutenus par un jury de professionnels reconnus mondialement : Karim Rahman, Expert Maquilleur L'Oréal Paris, Yann Joffredo, Vice-Président L'Oréal Paris, Michael Angel, styliste, et Kristina Bazan, célèbre blogueuse.
L'exceptionnelle Finale Internationale s'est faite en présence des égéries L'Oréal Paris, parmi les plus belles top model de la planète : Soo-Joo Park, Lara Stone, Doutzen Kroes, Barbara Palvin et Karlie Kloss qui ont joué le jeu en se faisant maquiller par les finalistes pendant la dernière épreuve !
Suite aux épreuves éliminatoires, 3 candidats (Italie, Canada et États-Unis) ont été en amont sélectionnés pour participer à la Grande Finale. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les candidats représentant la France et la Thaïlande ont été réintroduits dans le concours au dernier moment par Eva Longoria et les membres du jury.
Chaque finaliste s'est vu désigné une égérie et une couleur imposée pour réaliser un look makeup sur le thème Color Obession, thème phare du concours The Brush Contest. Après une épreuve de 45 minutes, il était temps pour le jury de délibérer en prenant en compte les compétences techniques et la créativité des candidats.
C'est Eva Longoria qui a eu la lourde tâche d'annoncer le nom du gagnant : Salima El Aliani, la finaliste française !
Toutes les équipes de L'Oréal Paris France sont donc immensément fières d'annoncer le nom de leur candidate comme Grande Gagnante du concours The Brush Contest.
Agée de 23 ans, mariée et mère d'un petit garçon de 2 ans et demi, Salima est originaire de Troyes.
Passionnée de maquillage, elle est fière de se qualifier elle-même d'autodidacte. Elle vit aujourd'hui de sa passion en dédiant son travail à la mise en beauté des futures mariées.
C'est donc une belle aventure qui démarre aujourd'hui entre L'Oréal Paris et Salima. La maquilleuse intègre l'équipe des Makeup Designer de la marque, aux côtés de Karim Rahman, qui lui apportera son soutien, son expertise et ses conseils précieux.
REGARDEZ LA GRANDE FINALE INTERNATIONALE THE BRUSH CONTEST SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE OFFICIELLE LE 18 JUIN
https://www.youtube.com/user/lorealparis
https://instagram.com/lorealparisfr/
http://www.facebook.com/LOrealParisFrance?ref=aymt_homepage_panel
Share this article