Lookout protège contre les attaques réseaux avec sa solution Mobile Threat Protection
La protection contre les attaques Man-in-the-Middle permet aux entreprises de protéger leurs employés lorsqu'ils se connectent en mobilité
SAN FRANCISCO, le 21 juin 2016 /PRNewswire/ -- Lookout, le leader mondial de la sécurité mobile, annonce aujourd'hui l'intégration de network protection à sa solution Mobile Threat Protection permettant l'analyse automatique des connexions réseau au niveau des appareils mobiles afin de contrer les attaques Man-in-the-Middle (MitM) et d'assurer la transmission sécurisée des informations. Contrairement aux solutions de protection mobile qui envoient un grand nombre d'alertes pas nécessairement pertinentes aux administrateurs réseaux, Lookout se concentre sur les risques concernant les entreprises, à savoir les tentatives d'interception et de déchiffrement des données en transit. En réduisant le nombre de faux positifs, les utilisateurs peuvent rester connectés et productifs pendant leurs déplacements, alors que les administrateurs ont accès aux outils nécessaires pour pouvoir immédiatement remédier à toute attaque de réseau. Network protection est la couche de sécurité la plus récente ajoutée à la solution Mobile Threat Protection de Lookout. Cet ajout confirme l'engagement continu du leader du secteur à assurer un niveau supérieur de sécurité mobile aux grandes entreprises.
Les entreprises privilégient de plus en plus un environnement de travail tourné vers la mobilité et le cloud, permettant ainsi aux employés de travailler en dehors du périmètre traditionnel de l'entreprise. Selon un rapport récemment publié par Forrester1, « Le travailleur moderne doit pouvoir avoir accès à des données sensibles à tout moment, où qu'il se trouve et quel que soit l'appareil mobile utilisé. Pas moins de 52 pour cent des travailleurs du secteur de l'information ont accès à des données clients (par exemple : les noms, les coordonnées ou les données de carte de crédit), qu'ils en aient besoin dans le cadre de leur activité ou non. Sécuriser cet accès aux données est le seul moyen d'améliorer la collaboration sans risquer de perdre la confiance des clients. »
« La plupart des responsables en sécurité informatique ne veulent pas restreindre la productivité des employés, et ce, quelle que soit leur activité ou l'endroit où ils se trouvent », a déclaré Aaron Cockerill, vice-président Produits chez Lookout. « Par contre, les données corporate transmises en dehors du périmètre de l'entreprise peuvent constituer un risque important. Avec l'augmentation croissante des attaques réseau, les entreprises doivent impérativement avoir une vue d'ensemble des menaces possibles et la capacité de se protéger tout en privilégiant la productivité de leurs employés pendant leurs déplacements ».
Network protection de Lookout détecte automatiquement toute connexion d'un appareil à un nouveau réseau (WiFi, Cellulaire, VPN, Partage de connexion) et procède immédiatement à une série de contrôles sur ce nouveau réseau afin de vérifier son comportement.
Ces contrôles consistent par exemple à vérifier la conformité des valeurs obtenues de l'autorité de certification utilisée pour délivrer les certificats SSL des sites HTTPS à celles attendues ou encore à vérifier le niveau de chiffrement et les versions TLS utilisées. Si une nouvelle connexion à un réseau est jugée menaçante, Lookout prévient en quelques secondes à la fois l'employé concerné, l'administrateur IT mais également le MDM afin de s'assurer que les données de l'entreprise restent protégées et que les actions correctives soient prises immédiatement.
Cette année, Lookout a déjà quadruplé sa base de clients entreprise, assurant ainsi la protection de certains des plus grands noms des secteurs financier, juridique, de l'assurance, du conseil et du divertissement, ainsi que des administrations publiques. Le lancement de network protection suit de près l'annonce du partenariat de Lookout avec Microsoft permettant l'intégration de sa solution Mobile Threat Protection (MTP) à la suite Enterprise Mobility de Microsoft (EMS).
Network protection est disponible dans la solution de sécurité Mobile Threat Protection de Lookout, distribuée par le biais du réseau des partenaires officiels Lookout, composé de plus de 58 revendeurs et distributeurs mondiaux à valeur ajoutée.
- Vidéo de démonstration d'une attaque type man-in-the-middle.
- Pour en savoir plus sur Mobile Threat Protection de Lookout – www.lookout.fr.
A propos de Lookout
Lookout est une société de cybersécurité spécialisée dans le tout mobile qui permet aux particuliers et aux entreprises d'être à la fois mobiles et sécurisés. Avec 100 millions de capteurs mobiles et la quasi totalité du code mobile dans le monde, le Cloud de sécurité de Lookout peut identifier des connexions qui seraient normalement invisibles, prédire les attaques mobiles et les arrêter avant qu'elles n'agissent. Les principaux opérateurs de réseaux mobiles du monde, tels que AT&T, Deutsche Telekom, EE, KDDI, Orange, Sprint, T-Mobile et Telstra, ont choisi Lookout comme leur solution de sécurité mobile préférée. Lookout est également partenaire de sociétés telles que AirWatch, Ingram Micro et MobileIron. Basée à San Francisco, Lookout possède des bureaux à Amsterdam, Boston, Londres, Sydney, Tokyo, Toronto ainsi qu'à Washington, DC et dispose également d'une équipe basée en France. www.lookout.com.
1. Forrester, Four Ways To Make Mobile Security A Competitive Differentiator, mars 2016, Christopher McClean, Chris Sherman
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article