Lookout et Microsoft signent un partenariat pour optimiser la mobilité et la sécurité des entreprises
SAN FRANCISCO, le 7 Juin 2016 /PRNewswire/ -- Dans un monde où la mobilité et le Cloud jouent un rôle de plus en plus significatif dans le quotidien des entreprises, la protection des ressources n'a jamais été aussi importante. Lookout, le leader mondial de la sécurité mobile vient de signer un partenariat avec Microsoft Corp. pour permettre l'intégration de sa solution Lookout Mobile Threat Protection (MTP) à la suite Enterprise Mobility de Microsoft (EMS).
Avec plus de 27,000 clients entreprises, Microsoft EMS est l'offre professionnelle la plus complète et qui enregistre actuellement la croissance la plus rapide du marché en offrant des capacités qui couvrent l'identité, la gestion des accès, la gestion mobile, et la sécurité. En fournissant une solution intégrée avec Lookout, les clients de Microsoft ont la liberté et la flexibilité de la productivité mobile alliée à une sécurisation améliorée de leurs données et de leurs équipements.
« Lookout partage notre conviction que la mobilité doit permettre aux employés de travailler plus efficacement et sans contrainte », explique Brad Anderson , vice-président chez Microsoft de la division Enterprise Client & Mobility. « Les entreprises doivent pouvoir mobiliser la puissance du cloud, de l'intelligence artificielle et des données disponibles sur les menaces mobiles pour se protéger et limiter les risques de brèches de sécurité potentielles. Nous sommes ravis de collaborer étroitement avec Lookout pour intégrer ces nouvelles fonctionnalités avec EMS. » De plus, Microsoft a aussi investi dans Lookout.
La technologie de Lookout est basée sur une infrastructure Cloud qui repose sur un réseau mondial de plus de 100 millions de capteurs mobiles et le plus grand corpus de données de code mobile au monde. Avec sa connaissance du paysage des menaces mobiles, Lookout peut effectuer des corrélations complexes et est capable d'identifier et de prédire les menaces et les risques futurs qui échappent aux autres systèmes traditionnels existants.
En cas de détection de menaces mobiles, l'intégration entre Lookout et Microsoft EMS permettra aux entreprises de prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs données au niveau des utilisateurs, de leurs appareils et des applications qu'ils utilisent. Les entreprises pourront inclure les renseignements sur les menaces identifiées par Lookout dans les politiques d'accès conditionnelles qu'elles ont mis en place dans Microsoft EMS pour gérer et sécuriser l'accès au Cloud et à leurs applications. Elles pourront également effacer de façon sélective les données d'entreprise des appareils mobiles utilisés par leurs employés.
« Les appareils mobiles, tels que les smartphones et les tablettes, sont devenus nos outils informatiques principaux et le point d'accès unique qui relie la vie personnelle et le monde du travail. Ce sont aussi des cibles idéales pour les cybercriminels. », déclare Jim Dolce, CEO de Lookout. « Les taux d'adoption des moyens informatiques mobiles vont continuer d'augmenter dans le monde de l'entreprise grâce à l'agilité qu'ils engendrent, et ce, malgré les risques de sécurité impliqués. Lookout et Microsoft donnent aux entreprises la possibilité d'adopter les avantages de gain de productivité qu'offrent les appareils mobiles tout en les protégeant des risques de sécurité. »
Pour plus d'information, veuillez lire l'article du blog de Lookout.
A propos de Lookout
Lookout est une société de cybersécurité spécialisée dans le tout mobile qui permet aux particuliers et aux entreprises d'être à la fois mobiles et sécurisés. Avec 100 millions de capteurs mobiles et la quasi totalité du code mobile dans le monde, le Cloud de sécurité de Lookout peut identifier des connexions qui seraient normalement invisibles, prédire les attaques mobiles et les arrêter avant qu'elles n'agissent. Les principaux opérateurs de réseaux mobiles du monde, tels que AT&T, Deutsche Telekom, EE, KDDI, Orange, Sprint, T-Mobile et Telstra, ont choisi Lookout comme leur solution de sécurité mobile préférée. Lookout est également partenaire de sociétés telles que AirWatch, Ingram Micro et MobileIron. Basée à San Francisco, Lookout possède des bureaux à Amsterdam, Boston, Londres, Sydney, Tokyo, Toronto ainsi qu'à Washington, DC et dispose également d'une équipe basée en France. www.lookout.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article