Longbio Pharma a présenté les résultats positifs de la phase 1 pour le LP-003 lors de l'ERS2023
SOFIA, Bulgarie, 21 juin 2023 /PRNewswire/ -- Longbio Pharma (Suzhou) Co., Ltd. (abrégé « Longbio Pharma »), une société pharmaceutique qui développe des médicaments pour le traitement des allergies, de l'asthme, de l'ophtalmologie et d'autres maladies auto-immunes, a annoncé les données de phase I du LP-003 (nouvelle génération d'anticorps anti-IgE) lors du 29e Congrès de la Société européenne de rhinologie (ERS2023)
Titre de l'affiche (récompensée en tant que meilleure affiche) : étude de phase 1 chez des sujets sains du LP-003, un nouvel anticorps anti-IgE à action prolongée contre la rhinite allergique
ID de soumission du résumé : 1209
Résultats : le LP-003 présente une forte affinité de liaison aux IgE (>100 fois) sans liaison hors cible, une inhibition FcεRI et FcεRII/CD23 plus puissante que l'omalizumab.
Dans une étude clinique de phase I randomisée à double insu (CTR20221413), 32 sujets en santé ont été répartis au hasard en cinq groupes pour recevoir une dose intraveineuse unique de 0,3 mg/kg, 1 mg/kg, 3 mg/kg, 6 mg/kg et 10 mg/kg respectivement. Le profil d'innocuité, de pharmacocinétique et de pharmacodynamique (taux d'IgE libres) a été évalué.
Le LP-003 présentait une pharmacocinétique non linéaire, le T1/2 variant de 46,3 jours à 75,6 jours, soit environ 2~3 fois celle de l'omalizumab. De plus, l'IgE libre a été supprimée jusqu'à un niveau inférieur à la plage de détection pendant plus de 70 jours dans les groupes de 1 mg/Kg (à l'exception de l'un d'entre eux ayant un taux d'IgE de base élevé) et de 10 mg/Kg.
Le LP-003 semble présenter un bon profil d'innocuité. Aucun TEAE (événement indésirable apparaissant au cours du traitement) de grade 3 ou supérieur n'a été rapporté, ce qui constitue une base solide pour la poursuite de l'étude et des progrès.
« Cette présentation d'affiche nous donne l'occasion de partager avec la communauté internationale de l'allergie nos premières données chez l'homme pour le LP-003. Les données de la phase I sont vraiment passionnantes et représentent une étape importante », s'est exclamé le Dr Sun, Nai-chau, cofondateur de Longbio Pharma, également inventeur de l'omalizumab et cofondateur de Tanox Inc. « Les résultats positifs renforcent notre confiance dans le potentiel du LP-003 et dans sa capacité à répondre aux besoins urgents des patients souffrant de maladies allergiques, telles que la rhinite allergique. »
Longbio Pharma a lancé des essais cliniques de phase II afin de s'appuyer sur les résultats prometteurs obtenus en phase I et de recueillir des données plus complètes. La société recherche également activement des collaborations et des partenariats avec des acteurs de l'industrie afin d'accélérer le développement et la commercialisation du LP-003, dans le but ultime d'offrir aux patients du monde entier une option thérapeutique qui change la donne.
À propos du LP-003
Le LP-003, un nouvel anticorps anti-IgE, a été généré, humanisé et conçu par le Dr Sun, Nai-chau, inventeur de l'omalizumab et cofondateur de Tanox. S'appuyant sur plus de 30 ans d'expérience sur la cible IgE, le Dr Sun a développé une nouvelle génération d'anticorps anti-IgE (LP-003). Les données actuelles montrent que le LP-003 est susceptible de devenir un traitement de premier ordre.
Deux études de phase II, portant sur la rhinite allergique et l'urticaire chronique spontanée, sont en cours. La société prévoit d'obtenir les résultats de l'étude de phase II du LP-003 d'ici la fin de l'année 2023.
À propos de Longbio Pharma
LongBio Pharma, une société de biotechnologie située à Shanghai/Changshu, en Chine, se concentre sur les maladies auto-immunes et complémentaires, au service des patients et de la société.
Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.longbio.com ou contacter : [email protected].
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article