Lonely Planet vous recommande l'Ukraine comme destination touristique pour 2012
KIEV, Ukraine, November 9, 2011 /PRNewswire/ --
Le très réputé guide touristique britannique Lonely Planet-a désigné l'Ukraine comme étant l'une des trois principales destinations touristiques pour 2012. L'Ouganda et la Birmanie occupent les deux premières places de la liste. L'Ukraine, classée troisième, est qualifiée de grande inconnue de l'Europe.-Lonely Planet-explique que les gens ne savent que peu de choses sur l'Ukraine et ont tendance à inventer des stéréotypes pour combler les lacunes de leurs connaissances.
Le guide est convaincu que le pays a beaucoup à offrir aux touristes. Lonely Planet commence l'histoire sur l'Ukraine par une plaisanterie : «-Un gigantesque réseau de contre-espionnage ? Non, pas même à Odessa. Des communistes à tous les coins de rue ? Un coup d'œil à la glorieuse Vieille Ville de Kiev ou à la vie sauvage sur les rives criméennes intactes vous convaincra que non. De la bière pas chère ? Bien sûr : elle est encore moins chère que l'eau.-» Et l'histoire est longue.
La description de l'Ukraine par les voyageurs de Lonely Planet informe le lecteur du championnat de football européen à venir - l'EURO-2012. Les auteurs pensent que ce championnat donnera à l'Ukraine l'opportunité d'attirer des «-nombres sans précédent de visiteurs-».
Les explorateurs chevronnés de Lonely Planet n'ont pas pu ignorer l'une des plus (tristement) célèbres attractions touristiques de l'Ukraine - Tchernobyl. Le site de l'un des plus importants désastres nucléaires de tous les temps est souvent la seule chose à laquelle pensent les étrangers lorsqu'on leur demande ce qu'ils savent du pays.
Hormis l'Ouganda, la Birmanie et l'Ukraine, les dix principaux lieux à visiter et choses à faire à travers le monde incluent la Jordanie, le Danemark, le Bhoutan, Cuba, la Nouvelle-Calédonie, Taïwan et la Suisse. Le nouveau livre préparé par les experts de Lonely Planet, Lonely Planet's Best in Travel 2012, contient des conseils et inspirations relatives aux voyages pour l'année à venir.
Lonely Planet est le plus important éditeur de médias numériques et de guides de voyages à travers le monde. Selon The Independent (Royaume-Uni), Lonely Planet a été fondée en 1972 par deux voyageurs britanniques - Tony et Maureen Wheeler - et se trouve dans les banlieues Ouest de Melbourne. Les Wheeler sont arrivés en Australie après avoir parcouru l'Asie. Ils ont commencé par publier un guide concernant l'Asie du Sud-Est, qu'ils ont réussi à explorer avec le peu d'argent dont ils disposaient. Depuis, la société a évolué pour devenir le plus grand éditeur de guides de voyages au monde, indique The Independent.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article