CRACOVIE, Pologne, November 9, 2015 /PRNewswire/ --
L'Observatoire Européen Austral (European Southern Observatory, ESO) a recours aux services de Comarch, un fournisseur international de solutions et de services informatiques. Dans le cadre d'un contrat d'outsourcing, signé en octobre 2015, Comarch fournit aux utilisateurs un support et la maintenance en continu de l'infrastructure informatique. Les services comprennent également le support pour l'utilisateur final, ainsi que des services de maintenance pour l'infrastructure des serveurs et les systèmes réseaux, la vidéoconférence et l'équipement téléphonique de l'ESO.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151105/284409 )
L'ESO a décidé de coopérer avec Comarch après la vérification des offres soumises dans le cadre d'un appel d'offres. La raison pour laquelle l'ESO a choisi Comarch a été la longue expérience du fournisseur, qui fournit des systèmes et des solutions dans le domaine de l'externalisation des services IT et des projets qui sont réalisés à l'échelle mondiale. Une vaste expertise, acquise dans des projets similaires impliquant des exigences élevées, est encore un autre atout de Comarch.
Depuis octobre 2015 Comarch fournit ses services qui englobent un support continu pour les utilisateurs finaux ainsi que l'entretien des infrastructures des serveurs et du réseau, des systèmes de visioconférence et de télécommunications de l'ESO. Le projet est réalisé au siège de l'ESO, qui est situé à Garching près de Munich, en Allemagne, et au Chili.
L'Observatoire Européen Austral
L'Observatoire Européen Austral (European Southern Observatory, ESO) est une association internationale de pays, principalement européens, créée en 1962 afin de construire et de maintenir les observatoires astronomiques dans l'hémisphère sud. L'ESO est la principale organisation scientifique et technologique dédiée à l'astronomie et elle met en œuvre des programmes novateurs axés sur la conception, la construction et l'exploitation de grandes installations au sol afin de favoriser des découvertes scientifiques. ESO joue également un rôle de premier plan dans la promotion et l'organisation de la coopération dans la recherche astronomique. Le siège de l'organisation est fixé à Garching, près de Munich, tandis que la plupart des dispositifs d'observation se trouvent au Chili. Pour plus d'information sur l'ESO consultez le site Web http://www.eso.org/public/france/ .
A propos de Comarch
Comarch est un concepteur et fournisseur international de systèmes informatiques. L'entreprise emploie 4200 salariés dans 22 pays. Parmi les solutions proposées par Comarch il y a des systèmes informatiques pour petites, moyennes et grandes entreprises (ERP, finances, CRM BI, EDI, DMS/ECM, SFA et Field Service Management), et, aussi, des prestations de services relatifs aux infrastructures informatiques, à l'hébergement et à l'outsourcing.
Pour plus d'informations sur la société Comarch consultez le site : http://www.comarch.fr .
Share this article