Live Nation continue de bâtir son portefeuille mondial de festivals grâce à l'acquisition du Sweden Rock Festival
LOS ANGELES et STOCKHOLM, 23 novembre 2016 /PRNewswire/ -- Live Nation Entertainment, Inc. (NYSE : LYV) a annoncé aujourd'hui que la société avait procédé à l'acquisition d'une participation majoritaire dans Sweden Rock Festival, l'un des festivals les plus anciens et les plus couronnés de succès en Suède. L'équipe en charge du Sweden Rock Festival continuera d'administrer, de gérer et de produire l'événement, en bénéficiant désormais d'un accès au portefeuille et aux ressources inégalées de Live Nation dans le domaine des festivals.
Grâce au Sweden Rock Festival, Live Nation possède désormais six festivals en Suède, qui incluent également : The Island Festival, Popaganda, Stockholm Music & Arts, Summerburst, et Way Out West. Le Sweden Rock Festival se démarque parmi les autres festivals de Live Nation dans le pays en tant qu'unique événement célébrant la musique rock.
La diversité constitue un facteur clé pour Live Nation, qui a développé le plus grand portefeuille de festivals au monde, englobant plus de 80 festivals mondiaux parmi lesquels les célèbres Governors Ball, Lollapalooza, Bonnaroo, Austin City Limits, Electric Daisy Carnival, T in the Park, Reading, Leeds, Rock Werchter et bien d'autres. Live Nation gère aujourd'hui plus de la moitié des 25 meilleurs festivals de la planète. Cette acquisition vient consolider la position de leader du Sweden Rock Festival sur le marché scandinave, tout en créant des opportunités de croissance.
« Qu'il s'agisse de sa culture musicale unique, ou d'une ficèle communauté de fans, Sweden Rock réunit toutes les qualités que nous recherchons dans un festival d'exception, » a déclaré John Reid, président des Concerts, Live Nation Europe. « Il s'agit d'un formidable ajout à la plateforme des festivals mondiaux de Live Nation. »
« L'équipe du Sweden Rock a fourni un travail fantastique dans la création de l'un des festivals les plus remarquables et les plus appréciés en Suède, et nous sommes ravis de pouvoir travailler avec ces acteurs afin de faire évoluer encore davantage ce festival, » a déclaré Thomas Johansson, président de la division Musique internationale chez Live Nation.
Le Sweden Rock Festival a débuté en 1992 dans la petite ville de Norje, proche de Sölvesborg dans le sud de la Suède, et s'est depuis développé jusqu'à devenir l'un des plus grands festivals de la Suède. Au fil des années, ce festival a accueilli des groupes tels que Black Sabbath, Kiss, Guns N' Roses, Mötley Crüe, Aerosmith, Volbeat, Ghost, ainsi que de nombreux autres concerts de rock classique et émergent.
« Nous sommes extrêmement ravis de cette accord, » explique Mats Natvig, PDG du Sweden Rock Festival. « Depuis plus de 20 ans, nous ne cessons de développer le contenu, les services et la sécurité dans le cadre du Sweden Rock Festival. Le fait d'unir nos forces avec Live Nation nous apportera les meilleures conditions possibles pour développer encore davantage notre festival à l'avenir. »
À propos de Live Nation Entertainment :
Live Nation Entertainment (NYSE : LYV), société mondiale de premier plan dans le domaine du divertissement en direct, regroupe les leaders mondiaux de marché suivants : Ticketmaster, Live Nation Concerts, Live Nation Media & Sponsorship et Artist Nation Management. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.livenationentertainment.com.
À propos du Sweden Rock Festival :
Le Sweden Rock Festival a célébré l'été dernier son 25e anniversaire. Ce festival attire chaque année 33 000 visiteurs dans la ville de Sölvesborg, au sud de la Suède, où près de 80 artistes se produisent sur cinq scènes pendant quatre jours. La société est également active dans le domaine du commerce électronique, de la vente d'alcools de marque, et des événements externes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur swedenrock.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article