Little Green Pharma, partenaire à responsabilité de LGC Capital œuvrant sur le marché australien du cannabis médicinal, débute ses opérations de vente destinées aux patients, amorce des négociations en vue d'une exportation vers l'Allemagne, obtient une approbation de ses produits pour des essais cliniques majeurs et annonce son projet de création d'un nouveau site
MONTRÉAL, October 8, 2018 /PRNewswire/ --
Little Green Pharma, leader australien dans le domaine du cannabis médicinal et partenaire à responsabilité limitée de LGC Capital, vient de lancer ses opérations de vente commerciale destinées aux patients, vient d'obtenir l'approbation pour le lancement d'essais cliniques majeurs, est actuellement en train d'engager des négociations pour exporter ses produits vers l'Allemagne et vient d'annoncer des plans pour la création d'un nouveau site de 46 500 mètres carrés
- Little Green Pharma a effectué avec succès sa seconde récolte de cannabis médicinal à fins commerciales, et vient de lancer ses opérations pour la vente de ses produits aux patients australiens.
- Les produits de LGP ont reçu l'autorisation pour la conduite d'essais cliniques à grande échelle pour les cancers avancés.
- LGP engage des négociations pour l'exportation de ses produits vers l'Allemagne.
- LGP est en cours de négociation pour la construction d'une usine de 37 000 mètres carrés sur un terrain de 46 500 mètres carrés
LGC Capital Ltd. (TSXV : LG) (« LGC ») a le plaisir d'annoncer que Little Green Pharma (LGP), la société australienne spécialisée dans la récolte et la transformation de cannabis médicinal et dans laquelle LGC détient 14,21 % de parts, a effectué avec succès sa seconde récolte de cannabis médicinal à fins commerciales dans ses installations situées au Sud de Perth, en Australie occidentale.
Ce trimestre, LGP a obtenu d'autres résultats importants en réussissant à produire le premier médicament australien à base de cannabis médicinal cultivé localement en plus de réaliser ses premières ventes commerciales aux patients australiens.
LGP a également entamé des négociations avec les parties concernées en Allemagne pour l'exportation de produits australiens. LGP voit son potentiel d'exportations vers l'Allemagne comme une composante essentielle pour ses activités commerciales futures, et pense être en mesure de mener à bien les négociations d'ici la fin du mois, ce qui constituera un élément déterminant pour son plan d'expansion.
Essais cliniques
La semaine dernière, les produits de LGP ont reçu l'autorisation pour la conduite d'essais cliniques à l'échelle de l'État de la Nouvelle-Galles-du-Sud pour les cancers avancés. Il s'agit d'une autre approbation majeure pour les produits de LGP qui permettra à la société de comparer directement l'efficacité de ses produits par rapport à une gamme d'autres produits importés.
Plans d'expansion
LGP est actuellement engagée dans des négociations pour la construction d'une usine spécifiquement conçue pour ses besoins à Perth. Le descriptif préliminaire de l'étude a alloué un terrain de 46 500 mètres carrés permettant la construction d'une usine de 37 000 mètres carrés. Une usine de cette taille serait en mesure de produire jusqu'à 50 000 kg de fleurs par an. Le site proposé sera doté d'une usine de fabrication respectant les bonnes pratiques de production (GMP, Good Manufacturing Practices) et pourra être construit en faisant appel à une approche par étape, avec une première phase de 9 300 mètres carrés en cours de planification. Bien que l'objectif principal soit les patients australiens, le marché de l'exportation a été pris en compte dans ce projet de construction.
Fleta Solomon, directrice générale de Little Green Pharma a indiqué : « Le site proposé sera doté d'une usine de fabrication GMP et pourra être construit en faisant appel à une approche par étape, avec une première phase de 9 300 mètres carrés en cours de planification. Bien que l'objectif principal soit les patients australiens, le marché de l'exportation a été pris en compte dans ce projet de construction.
John McMullen, PDG de LGC, a déclaré : « Notre partenaire en Australie a accompli beaucoup de choses dans un court laps de temps au sein d'un environnement extrêmement réglementé. Nous sommes particulièrement heureux que Little Green Pharma ait commencé a fournir les patients australiens en cannabis médicinal de qualité supérieure et que la société soit désormais impliquée dans des essais cliniques en cancérologie ».
À propos de Little Green Pharma et du secteur du cannabis médicinal australien
LGP est la première société australienne qui cultive et transforme des médicaments à base de cannabis médicinal destinés à être vendus aux patients australiens.
LGP fabrique des médicaments à base de cannabis médicinal d'un niveau de qualité et de fiabilité élevé mis à la disposition des consommateurs australiens. Les plantes médicinales sont cultivées sans pesticides dans une serre hydroponique établie dans la région Sud-Ouest de l'Australie occidentale, et sont ensuite transformées dans une usine de fabrication implantée en périphérie de Perth.
Les produits de LGP ont été soumis à une évaluation exhaustive et à une batterie de tests basées sur la règlementation de la Therapeutic Goods Administration (TGA) avant d'être distribués en vertu du système de délivrance des prescriptions médicales qui est étroitement contrôlé par le gouvernement fédéral australien.
En vertu du système australien, les médicaments à base de cannabis médicinal doivent être prescrits par un médecin et vendus par des pharmaciens agréés.
En Australie, le cannabis médicinal est régulièrement prescrit pour un large éventail de problèmes de santé, et le Commonwealth Department of Health est l'organe chargé de l'élaboration de documents d'orientation pour le traitement de l'épilepsie, la sclérose en plaques, les nausées et les vomissements liés à la chimiothérapie, les douleurs chroniques non liées au cancer ainsi que les soins palliatifs (documents consultables sur le site : http://www.tga.gov.au/medicinal-cannabis-guidance-documents).
À propos de LGC (http://www.lgc-capital.com)
LGC Capital est une société d'investissement de premier plan, avec des opérations centrées sur le marché mondial du cannabis légal. Via ses sociétés de placement de portefeuille, LGC met en place un système verticalement intégré, leader à l'échelle mondiale, d'entreprises de cannabis légal interconnectées recouvrant la culture, le traitement et la distribution en Australie, à la Jamaïque, en Suisse, en Italie et au Canada et desservant les marchés nationaux et d'exportation. LGC Capital Ltd. est une société publique par actions, de droit canadien, cotée à la TSX Venture Exchange (TSXV : LG).
Avertissement relatif aux énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs concernant LGC Capital Ltd. (« LGC ») et ses opérations, sa stratégie, ses investissements, sa performance financière et sa situation financière respectifs. Ces énoncés peuvent généralement être identifiés par l'utilisation de termes prospectifs tels que « peut », « va », « devrait », « estime », « anticipe », « a l'intention de », « croît » ou « continue » et de leurs formes négatives ou d'autres variantes similaires. Les résultats et performances réels de LGC et LGP pourraient différer matériellement de ceux qui sont exprimés ou suggérés par ces énoncés. De tels énoncés sont assortis dans leur intégralité d'une réserve en raison des risques inhérents et des incertitudes entourant les attentes futures. Certains facteurs importants qui pourraient entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et les attentes incluent, entre autres, des facteurs d'ordre général liés aux marchés et à l'économie, la concurrence, les réglementations gouvernementales et les facteurs décrits dans « Risk Factors and Risk Management » (« Facteurs de risque et gestion du risque ») dans le rapport Discussion et analyse de la gestion de LGC pour l'exercice fiscal clos le 30 septembre 2017, tel qu'archivé sur SEDAR (http://www.sedar.com).Cet avertissement s'applique à l'ensemble des énoncés prospectifs attribuables à LGC et aux personnes agissant en son nom. Sauf indication contraire, l'ensemble des énoncés prospectifs n'est valable qu'à la date du présent communiqué de presse, et ni LGC ni GCL ne sont tenus de mettre à jour de tels énoncés, sauf dans la mesure requise par les lois applicables sur les valeurs mobilières. TSX Venture Exchange et son prestataire de services de réglementation (dans le sens où ce terme est défini dans les politiques de TSX Venture Exchange) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et l'exactitude du présent communiqué de presse.
Avertissement concernant les communiqués de presse
TSX Venture Exchange et son prestataire de services de réglementation (dans le sens où ce terme est défini dans les politiques de TSX Venture Exchange) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et l'exactitude du présent communiqué de presse.
PDG, John McMullen, +1-416-803-0698, [email protected]; directeur financier, Anthony Samaha, +44-20-7440 0640, [email protected]; relations avec les investisseurs, Dave Burwell, +1-403-221-9015, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article