L'irradiation totale de la moelle osseuse avec une plus grande précision diminue les effets secondaires
SUNNYVALE, California, June 11, 2015 /PRNewswire/ --
10ème anniversaire de la première irradiation totale de la moelle osseuse avec le système TomoTherapy® : illustration de l'impact grandissant de cette approche révolutionnaire
Ce mois marque le 10ème anniversaire de la première irradiation totale de la moelle osseuse(ITM) par TomoTherapy®. Cette procédure a été réalisée à l'hôpital City of Hope, à Duarte en Californie. Grâce à de continuelles recherches et à l'utilisation de ce système pour l'ITM, de nombreux centres à travers le monde ont adopté cette approche, autrefois considérée comme impossible en raison des limitations inhérentes aux systèmes de radiothérapie conventionnels.
L'ITM est une forme avancée d'irradiation corporelle totale, qui joue traditionnellement un rôle important dans les greffes de moelle osseuse (GMO). Les personnes atteintes de certains types de cancer ou d'autres maladies comme la leucémie, les lymphomes et le myélome multiple peuvent bénéficier d'une GMO dans le cadre de leur traitement. Avant la greffe, une chimiothérapie et/ou une radiothérapie peuvent être proposées afin de neutraliser n'importe quel cancer dans la moelle.
Les approches traditionnelles en matière d'irradiation corporelle totale ont donné lieu à l'administration de la même dose de radiations sur la totalité du corps, pas uniquement la moelle osseuse, provoquant des dommages sur des organes sains ainsi que des effets secondaires parmi lesquels la nausée, la diarrhée, les cataractes et des affections malignes secondaires. En revanche, le système TomoTherapy délivre des « mini-faisceaux » de radiations tout autour du patient, offrant un meilleur contrôle de la dose de prescription à la cible. Cela permet aux médecins d'irradier la moelle osseuse avec des doses de radiations plus importantes, tout en épargnant les organes sains normaux à proximité et en limitant les effets secondaires de la radiothérapie. De plus, l'architecture du système basée sur la tomodensitométrie permet une administration efficace des radiations sur des zones très larges sans jonction des champs. Ces caractéristiques sont uniques au système TomoTherapy et facilitent son utilisation pour l'ITM en tant qu'alternative à l'irradiation corporelle totale.
Le système TomoTherapy est le seul système de radiothérapie spécifiquement conçu pour la radiothérapie avec modulation d'intensité guidée par l'image (RCMI). Plus de 950 articles scientifiques ont été publiés sur la technologie TomoTherapy. Bon nombre d'entre eux soulignent le bénéfice clinique et les avantages thérapeutiques de cette modalité de traitement pour de nombreuses indications. Ce système offre aux médecins la flexibilité de réaliser le traitement en mode hélicoïdal, ou depuis des angles de faisceaux spécifiés par le médecin grâce au mode TomoDirect™. Ces caractéristiques uniques, combinées à un guidage par l'image 3D quotidien, permettent aux médecins :
- De délivrer des distributions de doses individualisées et hautement précises à n'importe quelle tumeur, à son emplacement véritable, pendant chaque traitement ; et
- De traiter toutes les indications de radiothérapie standard y compris les cancers du sein, de la tête et du cou, en plus des traitements complexes comme l'irradiation totale de la moelle.
Pour en savoir plus, visitez http://www.accuray.com/solutions/treatment-delivery/tomotherapy-treatment-delivery/h-series.
Citations
Joshua H. Levine, président-directeur général d'Accuray : « Le système TomoTherapy® est une technologie de radiothérapie qui offre des approches entièrement nouvelles, tout en apportant également des soins de la plus haute qualité à une grande diversité de patients. En l'honneur de la Journée nationale des survivants du cancer, le 7 juin 2015, nous avons souhaité rendre hommage aux médecins à travers le monde qui utilisent les technologies comme le système TomoTherapy pour améliorer la façon dont le cancer est pris en charge et apporter de nouveaux espoirs à des personnes qui n'avaient jusque là plus aucune option. »
Prof. Marc-André Mahé, chef du service de radio-oncologie de l'Institut de cancérologie de l'Ouest René Gauducheau, à Nantes, et président de la SFRO : « Il est actuellement possible de remplacer l'irradiation corporelle totale par une irradiation de la moelle osseuse grâce au système TomoTherapy (Accuray) qui délivre, sur une longueur de 1,35m, une radiothérapie conformationnelle en modulation d'intensité, sans ajouter la complexité de la jonction des champs. Cette nouvelle approche plus ciblée et plus précise, permet de délivrer une dose de radiothérapie plus élevée à la moelle osseuse, siège principal de la maladie, tout en protégeant aux mieux les organes critiques. Ainsi, un protocole d'étude clinique multicentrique français, TOMMY, a pu être développé à Nantes. Ce sont les technologies de pointe telles que le système TomoTherapy qui nous permettent de proposer aux patients des traitements innovantes pour la prise en charge de leur cancer. »
À propos du système TomoTherapy
Le système TomoTherapy d'Accuray permet aux médecins de personnaliser efficacement des plans de traitement pour la gamme complète de patients, pour la radiothérapie et pour tous les types de maladie. Sa conception innovante permet aux plans de traitement d'être appliqués avec un guidage par l'image tomodensitométrique quotidien intégré, améliorant la précision et délivrant une radiothérapie avec modulation d'intensité hautement précise afin d'épargner de manière optimale les tissus sains et les structures critiques.
À propos d'Accuray
Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY) est une société de radio-oncologie qui développe, fabrique et vend des solutions de traitement des tumeurs précises et innovantes, qui définissent la norme en matière de soin dans le but d'aider les patients à vivre mieux et plus longtemps. Les technologies de pointe de la société couvrent la gamme complète des traitements par radiothérapie et radiochirurgie. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.accuray.com .
Déclaration libératoire
Les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des énoncés de faits historiques constituent des énoncés prospectifs et sont assujettis aux dispositions de la règle refuge (« safe harbor ») du Private SecuritiesLitigation Reform Act de 1995. Dans le présent communiqué de presse, les énoncés prospectifs ont trait, mais sans limitation, à des applications cliniques, à des résultats cliniques, à des résultats thérapeutiques et à la position de chef de file d'Accuray ainsi qu'à ses futures contributions à des innovations et technologies dans le domaine de la radio-oncologie. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et les attentes, y compris, mais sans limitation, les risques détaillés dans la rubrique « RiskFactors » du rapport de la société sur formulaire 10-K, déposé le 29 août 2014, dans les rapports de la société sur formulaire 10-Q, déposés le 7 novembre 2014, le 6 février 2015 et le 7 mai 2015, ainsi que dans les autres documents déposés par la société auprès de la SEC.
Les énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date où ils sont exprimés et reposent sur les informations accessibles par la société au moment où ils sont exprimés et/ou sur la croyance de bonne foi de la direction à ce moment concernant des événements futurs. La société décline toute obligation quant à la mise à jour des énoncés prospectifs afin de refléter des performances ou résultats réels, ou des changements relatifs aux hypothèses ou à d'autres facteurs affectant les informations prospectives, hormis dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. En conséquence, les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article