L'intégration de la thérapie positionnelle à l'algorithme de traitement de l'apnée du sommeil est une démarche rentable
- Utilisation de l'appareil d'apnée du sommeil de Sleep Specialists, LLC dans le cadre d'une étude de rentabilité
BALA CYNWYD, Pennsylvanie,, le 18 juin 2015 /PRNewswire/ -- Sleep Specialists, LLC, fabricant de dispositifs médicaux spécialisé dans la thérapie du sommeil, a annoncé aujourd'hui que son dispositif positionnel Zzoma autorisé par la FDA avait été utilisé dans le cadre d'un essai clinique examinant l'efficacité en termes de coûts de l'intégration de la thérapie positionnelle dans l'algorithme de traitement de l'apnée obstructive du sommeil (AOS). Les résultats ont été présentés lors de la 29e Réunion annuelle des Sociétés professionnelles associées du sommeil de Seattle, dans l'État de Washington.
Cette nouvelle étude a été menée au sein de la Temple University, en Pennsylvanie, et a intégré des patients issus de l'organisation Law Enforcement Health Benefits (LEHB). À l'issue d'un questionnaire de sélection utilisé afin d'identifier les patients à haut risque en termes d'AOS, 54 des 59 patients (91 %) ont présenté une AOS dans leur test du sommeil effectué à domicile. Sachant que 24 % des patients étaient atteints d'AOS positionnelle, l'utilisation du dispositif positionnel Zzoma en tant que méthode de traitement a abouti à des économies de coûts de 21 % par rapport à une situation dans laquelle l'ensemble des patients étaient traités par thérapie PPC. Conclusion : l'intégration de la thérapie positionnelle dans l'algorithme de traitement de l'AOS constitue une démarche rentable.
L'apnée positionnelle du sommeil est prévalente chez les patients atteints d'apnée obstructive du sommeil, et le traitement consiste simplement à éviter de « dormir sur le dos. » Zzoma est un dispositif qui se porte sur la partie supérieure du torse et qui permet aux patients de dormir sur les côtés, en les empêchant de dormir sur le dos. Les cliniciens peuvent prescrire Zzoma en tant que thérapie de première intention, ou d'alternative pour les patients qui ne tolèrent pas les appareils oraux ou la thérapie de ventilation en pression positive continue (PPC). Une étude de la revue Journal of Clinical Sleep Medicine a révélé que Zzoma était équivalent à la thérapie PPC dans le cadre du traitement des patients atteints d'AOS. Zzoma est utilisé en tant que traitement de l'AOS aux États-Unis, en Australie, en Irlande, en Finlande, en Angleterre, en Espagne, au Danemark, et dans d'autres pays.
« Zzoma est un dispositif accessible et confortable par rapport au PPC, » a déclaré Sila Yesilsoy, directeur d'exploitation chez Sleep Specialists, LLC. « Cette nouvelle vient simplement renforcer ce que nous savions déjà : l'intégration de dispositifs positionnels aux algorithmes de traitement de l'apnée du sommeil est extrêmement rentable. »
À propos de Sleep Specialists, LLC
Sleep Specialists, LLC (www.ZzomaOsa.com) est un fabricant de dispositifs médicaux spécialisé dans les thérapies du sommeil. Notre équipe de médecins spécialistes a conçu le Zzoma®, dispositif médical de catégorie II (délivré exclusivement sur ordonnance) autorisé par la FDA destiné au traitement de l'apnée du sommeil. La société est basée à Bala Cynwyd, en Pennsylvanie, et travaille avec divers distributeurs.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article