L'Institut Kalinga des Sciences sociales obtient le statut d'université
BHUBANESWAR, Inde, August 29, 2017 /PRNewswire/ --
La première université tribale au monde
L'Institut Kalinga des Sciences Sociales (KISS), une école affiliée à l'Institut Kalinga des technologies industrielles, s'est vu octroyer le statut d'université par le ministère du Développement des Ressources humaines du gouvernement de l'Inde via sa lettre n° F.9-14/2011-U-3 (A) datée du 25 août 2017. Il devient ainsi la première université tribale d'Inde et du monde entier. Bien que l'université tribale nationale Indira Gandhi ait été établie auparavant, celle-ci accepte des élèves de toutes catégories. À l'inverse, l'université KISS est exclusivement réservée aux étudiants tribaux.
KISS en un clin d'œil : https://www.youtube.com/watch?v=F2OKrbupDtA.
L'institut KISS, basé à Bhubaneswar, en Inde, a obtenu le statut d'université dans la catégorie « de novo ». L'université établira sept nouveaux départements innovants au cours de la première phase pour donner de l'élan à la recherche sur les études tribales et aider l'institut KISS à tenir une place de choix dans l'éducation tribale et la recherche dans le monde ; le statut officiel d'université lui a été accordé dans cet espoir. Comme auparavant, les étudiants de l'université KISS bénéficieront d'un enseignement en internat absolument gratuit.
Exprimant sa satisfaction, le Dr Achyuta Samanta, fondateur de l'université KISS, a déclaré : « Tout cela n'a été possible que grâce à la bénédiction du Tout-Puissant et aux bons vœux du peuple d'Odisha. » Le Dr Samanta, au nom de KISS, a exprimé sa profonde gratitude au Premier ministre de l'Inde, Shri Narendra Modi. Témoignant de sa reconnaissance envers Shri Naveen Patnaik, l'honorable chef du gouvernement d'Odisha, Shri Samanta a déclaré que sans sa bénédiction et ses bons vœux, KISS n'aurait pu atteindre de tels sommets.
Il a exprimé sa reconnaissance personnelle au ministre du Développement des Ressources humaines de l'Union, Shri Prakash Javadekar, qui a écrit une page de l'histoire en accordant le statut officiel d'université à l'Institut KISS. Il a remercié les fonctionnaires du ministère du Développement des Ressources humaines, du gouvernement de l'Inde et de la Commission des subventions universitaires pour leur approbation. Il a remercié deux ministres de l'Union d'Odisha - Shri Jual Oram, ministre des Affaires tribales et Shri Dharmendra Pradhan, ministre du Pétrole, pour leur aide et leurs bons vœux. Le Dr Samanta a également exprimé ses remerciements aux médias locaux, nationaux et internationaux pour leur soutien.
L'université KISS est la première université au monde exclusivement réservée aux étudiants tribaux et aux études tribales, entièrement gratuite et résidentielle. L'Institut Kalinga des Sciences sociales (KISS) a été fondé par le professeur Achyuta Samanta en 1992-93 dans un bâtiment loué à Bhubaneswar avec seulement 125 pauvres étudiants tribaux. Il a connu une croissance considérable avec une augmentation constante du nombre d'élèves. Jusqu'à présent, l'Institut KISS a touché 37 000 étudiants (27 000 étudiants actuels et 10 000 diplômés). Soixante pour cent d'entre eux sont des étudiantes.
Outre un enseignement formel allant de l'école primaire aux études de troisième cycle, un large éventail de formations professionnelles est dispensé aux élèves. En plus d'avoir mis en œuvre les objectifs de développement durable des Nations unies au sens premier du terme, l'Institut KISS a pu apporter des transformations sociales particulièrement bienvenues dans l'arrière-pays tribal d'Odisha et des États environnants en limitant l'expansion des rébellions maoïstes et naxalites. L'Institut KISS, à travers ses 37 000 étudiants qui proviennent d'autant de familles dans différents villages à travers l'État, est bel est bien en train de transformer la mentalité des populations tribales et de les aider à rejoindre la société dans son ensemble.
Une vague de joie a parcouru les étudiants de l'Institut KISS lorsque cette nouvelle s'est répandue. Les parents des 37 000 et quelques étudiants de l'Institut et les membres de la communauté tribale étaient ravis de cet accomplissement.
Contact médias :
Shradhanjali Nayak
Directeur RP
KIIT et KISS
Tél. : +91-674-2725636
Courriel : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article